Garde d'enfants handicapés

Garde d'enfants handicapés

Free Dom prend soin de vos enfants en situation de handicap en assurant des prestations adaptées et personnalisées en fonction du handicap.
Les agences Free Dom proposant la garde d'enfants handicapés disposent d'un agrément du Conseil départemental leur permettant de prendre en charge vos enfants à domicile 24h/24 et 7j/7 ponctuellement ou régulièrement. 

Renseignez-vous auprès de l'agence la plus proche de chez vous : nos agences Free Dom.

Les assistant(e)s de vie Free Dom assurent :

  • l'hygiène de l'enfant : faire ou aider à faire sa toilette, le changer...
  • l'aide dans les gestes de la vie quotidienne : l'aider à s'habiller, préparer et donner le goûter et des repas équilibrés...
  • les déplacements de l'enfants en l'accompagnant à la crèche, à l'école, à la maison, à des rendez-vous à l'extérieur ou à des activités de loisirs
  • la mise en place de jeux et d'activités d'éveil adaptés au handicap de l'enfant et à son âge

Une continuité de service

Free Dom s'engage à garantir la continuité de ses services. En cas d'indisponibilité de l'intervenant(e) (maladie, congés...), Free Dom dispose de moyens en personnel pour assurer dans un délai de 24h un remplacement y compris les samedis, dimanches et jours fériés si besoin.

Des avantages financiers

En plus de la réduction ou du crédit d'impôts de 50% sur vos dépenses de garde d'enfants, vous pouvez bénéficier d'aides financières pour la garde à domicile comme la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou le complément de l'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AEEH) sur la somme restant à votre charge.