Service de maintien à domicile et sortie d’hospitalisation à Toulouse

Les + Free Dom Services : une équipe attentionnée, bienveillante et digne de confiance

Nos auxiliaires de vie sont là pour vous soulager, vous ou un proche 7jours/7 et 24h/24. Professionnels à l'écoute, ils sauront répondre à vos besoins pour les gestes de la vie quotidienne. Nos assistant(e)s de vie sont diplômé(e)s et expérimenté(e)s. Ils sont accompagnés dans les pratiques professionnelles avec des formations, des réunions d'échanges et des entretiens individuels. Leur savoir-faire permet de s'adapter à chaque client et de réaliser la prestation en fonction des besoins de chacun.

Sans prendre votre place, nous saurons être à l’écoute de vos besoins. Nous réaliserons un plan d’intervention individualisé en respectant vos habitudes. Nous accompagnons les familles dans les actes suivants :

  • Aide administrative ;
  • Aide à la toilette ;
  • Aide à la préparation et à la prise des repas ;
  • Accompagnement pour les sorties (rendez-vous médicaux, loisirs…) ;
  • Courses ;
  • Entretien du cadre de vie ;
  • Aide après un retour d'hospitalisation ;
  • Garde malade (personne ne pouvant rester seule) ;

Préserver l’autonomie permet un maintien à domicile sur du long terme

Un service de proximité

Joignable la journée et le week-end grâce à son service d'astreinte téléphonique, l’équipe Free dom vous apporte tout son soutien afin que votre entourage puisse rester à domicile le plus longtemps possible. Nous accordons une grande importance au suivi de l'état de santé de nos bénéficiaires, c'est pourquoi nous réalisons régulièrement des visites de rééavluation du plan d'intervention individualisé. Ces visites permettent d'adapter et moduler les prestations en fonction de l'évolution de vos besoins.

Les financements et aides accordés

Free Dom Toulouse vous accompagne dans la constitution de vos dossiers pour les demandes d’aides auprès des différents organismes.

L’aide au retour à domicile après une hospitalisation (ARDH) permet aux personnes qui ont été hospitalisées un retour à domicile facilité. Il s’agit d’une aide d’une durée maximale de 3 mois. Celle-ci est demandée par le service social hospitalier, avant le retour de la personne chez elle, et adressée à la caisse de retraite. Les retraités de plus de 55 ans, affiliés à titre principal au régime général, qui reviennent à domicile après une hospitalisation, peuvent bénéficier de cette aide. Une participation financière est demandée, en fonction des revenus de la personne. Notre responsable secteur vient à votre rencontre afin d’organiser votre sortie et la mise en place du plan d’action prescrit par les médecins.

Contactez votre agence de proximité au 05 61 81 48 91, par e-mail à laury [dot] azema [at] free-dom [dot] fr ou faites une demande de devis en ligne. Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 24h.