Free Dom soutien le skipper Tolga Pamir

La Solitaire URGO Le Figaro, c'est quoi ?

Parcours La Solitaire URGO Le Figaro

La Solitaire Urgo Le Figaro est une course monotype qui existe depuis 1970, sans assistance, au temps, qui se dispute par étapes.
Cette course en 4 étapes débutera en juin 2017 pour se terminer un mois plus tard :

- Etape 1 : Départ le 4 juin de Bordeaux/Pauillac à Gijón (Espagne) (525 milles)
- Etape 2 : Départ le 10 juin de Gijón (Espagne) à Concarneau (520 milles)
- Etape 3 : Départ le 15 juin de Concarneau à Concarneau (150 milles)
- Etape 4 : Départ le 19 juin de Concarneau à Dieppe (505 milles)

Notre skipper Tolga Pamir soutenu par Free Dom prendra le départ pour cette course de 1 700 milles.

Pourquoi soutenir un skipper ?

voilier Free Dom Tolga Pamir

Free Dom souhaitait s'associer à un sport véhiculant des valeurs proches de l'entreprise. La voile synonyme de solidarité, de courage et d'humilité semblait être le meilleur choix pour Free Dom.

Depuis 2007, Free Dom est un réseau indépendant qui se développe avec ses propres fonds. L'humain a toujours été au cœur des préoccupations du réseau Free Dom. Avec la certification Qualicert, Free Dom s'engage a toujours être à l'écoute de ses clients et assure un suivi rigoureux des prestations. Des formations régulières sont aussi proposées aux salariés. Toutes les agences Free Dom participent au développement du réseau en prenant part aux décisions stratégiques (prix, ressources humaines, communication, stratégie générale...). Des commissions traitant de différents sujets, des réunions régionales et une réunion nationale sont ainsi organisées pour une meilleure cohésion au sein réseau.

Le respect de l'environnement est aussi un engagement de Free Dom qui propose à ses clients des produits de nettoyage écologiques dans le cadre des prestations de ménage.

En soutenant le skipper Tolga Pamir, l'objectif premier n'est pas de gagner la course mais de vivre une aventure humaine grâce au skipper qui nous fera partager son quotidien sur le bateau durant 1 mois.

Qui est le skipper ?

Tolga Pamir
Copyright : Breschi-photo-video.com

Tolga PAMIR a découvert la voile dès l'âge de 7 ans sur un Optimist. Il a ensuite pratiqué de nombreuses activités liées à la mer : windsurf, catamaran, dériveur, plongée et même pêche ! En parallèle, il poursuit ses études et travaille dans la publicité durant 10 ans. Sa passion grandissante pour la course au large le pousse à changer de vie en 2005. Tolga décide de quitter Istanbul pour venir en France et se lancer dans la course au large en solitaire qui n'existe pas en Turquie. Il s'installe à La Rochelle, ville de départ la mini Transat, qui lui semble être la ville idéale pour la pratique de ce sport. Une nouvelle vie commence alors pour Tolga entre apprentissage de la langue, de la culture française et participation aux courses de voile.

Après avoir participé à de nombreuses courses avec son voilier de 6m50, Tolga s'est lancé pour la première fois avec le Figaro Bénéteau 2, un bateau de 10.10 m de long, dans La Solitaire du Figaro en 2015.

Principales courses

2017 : Solitaire URGO Le Figaro (48e édition)
2016 : Transat AG2R La Mondiale et Solitaire du Figaro
2015 : 38e Solitaire du Figaro en Figaro Bénéteau 2
2011 : 31e MiniTransat La Rochelle-Salvador Bahia

Suivez les aventures de Tolga Pamir sur le blog.

Téléchargez le dossier de presse.