Aide au maintien à domicile à Reims et ses alentours

Free Dom Reims propose des prestations d'assistance à domicile pour les personnes âgées ou personnes en situation de handicap.
Notre objectif est d'aider les personnes à domicile pour qu'elles puissent garder leur autonomie le plus longtemps possible et continuer ainsi à vivre chez elles.

Un responsable de secteur se déplace gratuitement à votre domicile afin d'évaluer vos besoins et vous orienter sur le choix de la prestation la plus adaptée.
Ce rendez-vous permet de valider la ou les prestation(s) attendue(s) et l'organisation des interventions.
Un plan d'intervention individualisé sera établi avec vous et/ou votre entourage afin de définir précisément vos besoins, vos attentes, vos contraintes personnelles et celles de votre entourage.

Un devis gratuit vous est ensuite remis, sans engagement de votre part, en tenant compte des éventuelles aides financières dont vous pouvez bénéficier (APA, PCH, CARSAT...).
FREE DOM Reims est conventionné avec le conseil départemental et la CARSAT.

Vous rencontrez ensuite votre intervenant(e) avant le début de la première prestation : cet entretien est gratuit (maximum 30 minutes), et permet à l'intervenant(e) de vous rencontrer et de connaître votre domicile et vos attentes.
Nos auxiliaires de vie sont diplômé(e)s et recruté(e)s avec un minimum de 3 ans d'expérience.
Ils/elles ont les compétences pour répondre aux attentes de nos bénéficiaires, en réalisant un travail soigné et de qualité.

Les intervenant(e)s sont en mesure d'assurer diverses prestations :

  • Entretien courant du domicile
  • Nettoyage, repassage et rangement du linge
  • Aide / Préparation à la toilette
  • Aide au lever / Aide au coucher
  • Aide à la préparation des repas
  • Aide à la prise des repas
  • Aide aux courses
  • Accompagnement aux loisirs
  • Assistance administrative

Free Dom Reims intervient en tant que prestataire de services à domicile, vous n'avez donc aucune démarche administrative à effectuer, hormis le règlement de vos factures chaque fin de mois.
Le règlement s'effectue au choix : par virement, prélèvement, chèque ou CESU préfinancé.

À noter, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 50% sur toutes les prestations (selon l'article 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modification de la législation).

Et n'oubliez pas de vous orienter vers nos partenaires pour le portage de repas à domicile : TD Services et les dispositifs de sécurité à domicile : la Vitrine Médicale, SéniorAdom et Arkéa Assistance.