Garde d'enfants dans l'Avesnois

Free Dom Avesnes-sur-Helpe est votre agence de services à la personne qui vous propose des services de garde d’enfants de 3 ans et + adaptés à vos besoins. Nous intervenons sur tout l’Avesnois (Avesnes-sur-Helpe, Saint Aubin, Liessies, Prisches…), mais aussi sur le secteur de Maroilles et d’Aulnoye-Aymeries.

Un recrutement rigoureux est effectué, demandant une expérience requise de 5 ans minimum avec les enfants ou une formation dans le domaine de la petite enfance. Nos intervenant(e)s sont formé(e)s dès leur arrivée chez Free Dom. Cette formation reprend les règles d'hygiène et les gestes à adopter pour prévenir les accidents domestiques. Lors du recrutement, nos équipes vérifient le casier judiciaire, les références et l’expérience des intervenants pour vous garantir un personnel compétent et de confiance.

Free Dom Avesnes-sur-Helpe s'adapte à votre emploi du temps en proposant de garder vos enfants de un à cinq soirs par semaines et met tout en œuvre pour que vos enfants se sentent bien en attendant votre retour.

Durant les vacances scolaires, si vous ne prenez pas de prestations, elles ne vous seront pas facturées. Durant les jours fériés, les prestations sont automatiquement annulées et non facturées, un décalage de prestations pourra vous être proposé.

De plus, le même taux horaire est appliqué pour 1, 2 ou 3 enfants.

Bon à savoir : Pour une garde d'un enfant de moins de 6 ans, pour un minimum de 16h/mois, la CAF peut prendre en charge une partie des dépenses. Lors du devis, Free Dom peut vous faire une estimation gratuite de prise en charge.

De plus, bénéficiez de la réduction ou du crédit d’impôt de 50% quel que soit votre revenu, sur la partie non financée par la CAF.

-----------------------------------------------------------

Nos services de garde d’enfants

Garde d’enfants de 3 ans et + :
Lors de la garde de vos enfants à domicile, nos intervenantes Free Dom peuvent pour vos enfants, en respectant vos consignes :

  • les accompagner lors des trajets domicile-école,
  • leur préparer le goûter,
  • les amener à des activités extra-scolaires,
  • les surveiller lors de leurs devoirs,
  • proposer des activités ludiques adaptées à leur âge,
  • leur donner le bain et préparer le repas,
  • leur lire une histoire et les préparer au coucher.

Sortie d’école :
Chez Free Dom nos intervenants accompagnent vos enfants à l'école ou à la crèche le matin et les récupèrent le soir. Selon votre demande, nous gérons :

  • le goûter,
  • ​les activité(s) extrascolaire(s),
  • les devoirs, la prise du bain

Garde partagée :
Un moyen économique et ludique pour vos enfants : pensez à la garde partagée. Le principe est simple : l’intervenante garde les enfants de différentes familles chez l’une des deux familles. La facture est ainsi divisée par deux et les enfants se retrouvent avec d’autres enfants de leur âge.
La garde partagée est limité à 4 enfants en même temps.

Garde le mercredi :
Free Dom peut prendre en charge vos enfants après la classe et les garder à domicile le mercredi après-midi. Nos intervenants passent récupérer vos enfants à la sortie d’école/crèche. Ils leurs feront faire des activités ludiques et adaptées.
De plus, pensez à la garde partagée avec une autre famille pour pouvoir diviser les frais par 2 !

Garde le soir et week-end :
Besoin d’une soirée, un week-end ou juste quelques heures rien qu’à vous ? Détendez-vous en confiant vos enfants à des professionnels en toute sécurité avec Free Dom.
De plus, une aide supplémentaire au complément de libre choix du mode de garde peut vous être accordée. Renseignez-vous auprès de la CAF.

Garde pendant les vacances :
Quels que soient vos horaires, même pendant les vacances scolaires, Free Dom garde vos enfants à domicile. Durant la journée, les enfants pourront profiter de celle-ci tout en faisant des activités à l’extérieur, faire des jeux et activités adaptés à l’âge. Nos gardes enfants peuvent aussi amener vos enfants au centre aéré et les récupérer tout en s’adaptant à votre emploi du temps.

Garde de nuit :
Une garde à domicile de nuit peut même se faire chez Free Dom. Le tarif de nuit à domicile s’applique entre 22h et 7h.

Baby-sitting :
Besoin d’un(e) baby-sitter ? Nos gardes d’enfants se déplacent chez vous pour une durée de 2h minimum que ce soit ponctuellement ou dans le cadre d’un abonnement.

Nounou à domicile :
Free Dom vous garantit une garde d’enfants en toute tranquillité par une nounou compétente et avec des références sérieuses !

Dans un premier temps, un conseiller Free Dom se rend à votre domicile pour connaître vos besoins et vous proposez la meilleure prestation adaptée avec une nounou qui correspond à vos attentes. Vous pouvez choisir un(e) intervenant(e) parmi plusieurs sélectionnées par nos soins.

Votre nounou à domicile pour vos enfants :

  • les accompagne et/ou récupère à la crèche/école mais aussi à leurs activités extrascolaires,
  • fait attention à la sécurité de vos enfants (gilet de sécurité…)
  • s'assure de leur bien-être (repas, bain, sorties, activités...)

De plus, une aide supplémentaire au complément libre choix du mode de garde peut vous êtes accordé. Renseignez-vous auprès de la CAF.

Garde occasionnelle :
Besoin d’une garde d’enfants ponctuelle ? Free Dom met à disposition, pour une durée minimum de 2h, des gardes d’enfants de 3 ans et +.

Garde d'enfants malades :
Si votre enfant tombe malade, une garde d’enfants Free Dom peut prendre votre relais.
Un responsable Free Dom prendra tous les renseignements nécessaires pour le bon déroulement de la prestation, avant toute intervention. Il veillera au respect des consignes particulières données.
Free Dom n’est pas habilité à pratiquer l’automédication.