TOUTES LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Les intervenant(e)s Free Dom

En tant qu’employeur, Free Dom a développé une procédure de recrutement rigoureuse. Tout commence par le tri des candidatures. Lorsque l’une d’entre elles est retenue, la personne est convoqué(e) à un entretien collectif ou individuel selon les agences. Un des collaborateurs Free Dom présente le réseau, l’agence et son fonctionnement et répond aux questions qui peuvent être posées. A l’issue de cet entretien, la personne passe un premier test écrit qui permet de vérifier les connaissances pratiques en rapport avec le métier auquel elle postule. Si l’entretien et le test sont concluants, la personne est convoquée pour un entretien individuel avec un membre de l’agence Free Dom. Cet entretien final permet de valider les expériences passées et les motivations à rejoindre Free Dom. Si cette dernière étape est validée, il ne reste plus qu’à vérifier les références fournies ainsi que l’extrait de casier judiciaire puis la personne est officiellement embauchée !

Les employé(e)s Free Dom sont recruté(e)s selon leur expérience et de leur compétence. Selon les métiers des diplômes peuvent également être nécessaires au recrutement. Une fois recruté, les salarié(e)s suivent une formation à l’embauche afin de répondre aux critères d’exigences Free Dom. De plus, des formations complémentaires sont proposées en fonction de chaque profil, et ce tout au long de leur cursus en interne.

Free Dom essaye de la mesure du possible de ne faire intervenir qu’une seule personne à votre domicile : la personne sélectionnée selon vos besoins. En tant que service prestataire Free Dom assure sauf contre-indication, une continuité de services en cas d’absence ou congé de votre intervenant(e).

les prestations free dom

Rien de plus simple ! Sur notre site, il vous suffit de sélectionner l’agence la plus proche de chez vous. Vous pourrez ensuite voir sur le site de l’agence les zones d’intervention couvertes.

Avec Free Dom, vous choisissez la périodicité, le nombre de passages et les jours d’intervention. Notre objectif est de mettre en place des prestations en adéquation avec vos besoins.

Une fois l’étude de votre domicile réalisée et le devis validé, l’agence Free Dom vous présente dans les plus brefs délais l’intervenant(e) correspondant à vos besoins et aux spécificités de la demande. Dès lors, la prestation peut débuter dans les 24h.

Free Dom propose des prestations ponctuelles sur tout le périmètre de nos prestations : Ménage / Repassage, Garde d’enfants, Jardinage, Petit Bricolage et Vigilance de résidence. Ainsi, vous pouvez bénéficier de prestations récurrentes, ou occasionnelles, pour un ménage de printemps, par exemple.

Chez Free Dom il n’y a pas d’engagement de durée ! Qu’importe le service auquel vous faites appel si vous ne souhaitez plus en bénéficier, il vous suffit d’en informer votre agence en respectant le délai de prévenance.

Chez Free Dom, il n’y a pas de tarif unique. En tant que réseau, les agences Free Dom appliquent leurs propres tarifs. Le détail des tarifs est affiché au sein des agences.

La qualité de services est primordiale pour Free Dom, c’est la raison pour laquelle dès la mise en place des prestations à domicile, Free Dom veille au bon déroulé de celles-ci. Appels téléphoniques, visites de contrôle et enquête de satisfaction sont donc des indispensables pour l’ensemble de nos agences. De plus, Free Dom est engagé dans une démarche d’amélioration constante de ses services et a obtenu en mai 2013 la certification de services Qualicert.

Si vous partez en congés, n’hésitez pas à prévenir votre agence en indiquant la période pendant laquelle vous ne souhaitez pas d’intervention à votre domicile. Il est simplement demandé de respecter le délai mentionné dans votre contrat.

Si vous devez annuler une prestation, pas de problème ! Il vous suffit de prendre contact avec votre agence en respectant le délai de prévenance mentionné dans votre contrat. Absence signalée = prestation non facturée !

Vous êtes libre de nous fournir les clés de votre domicile ou non. Si vous êtes à votre domicile durant les prestations cela n’est pas nécessaire. En cas d’absence en revanche cela est indispensable.  

Free Dom assure les prestations et la casse pouvant être causée par ses salarié(e)s.

Avec Free Dom, vous bénéficiez d’un espace client en ligne ! Vous pouvez y accéder directement de notre site internet et avoir connaissance de vos plannings mais également de vos factures via votre accès à cet espace. Vous pouvez également contacter votre agence via l’espace client ou encore renseigner votre enquête de satisfaction !

le règlement et les financements

Les paiements sont acceptés par prélèvement automatique, chèque bancaire et CESU préfinancé. 

Le chèque emploi service universel ou CESU permet de rémunérer un salarié à domicile. Il existe 2 types de CESU :

  • Le CESU préfinancé est un titre de paiement nominatif au montant prédéfini, financé totalement ou en partie par un employeur, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale…
    Il sert notamment à rémunérer les organismes agréés de services à la personne comme Free Dom pour les services de ménage à domicile, aide au repassage à domicile, aide au maintien à domicile, garde d’enfants et babysitting à domicile, jardinage à domicile, bricolage à domicile et gardiennage de propriété.
    Avec le CESU, vous bénéficiez également de la réduction ou du crédit d’impôt de 50% sur le montant restant à votre charge.

Bon à savoir : Vous êtes travailleur indépendant, libéral, artisan ou commerçant ? Bénéficiez, vous aussi, du CESU préfinancé quel que soit votre régime (EURL, BIC, BNC…).

Pour plus d’informations sur le CESU préfinancé, consultez le site de l’URSSAF.

 

  • Le CESU dit bancaire ou déclaratif qui permet de rémunérer une personne que vous employez directement, sans faire appel à Free Dom.

Pour en savoir plus : Lien aides financières du site.

Le crédit d’impôt est une aide accordée aux contribuables exerçants une activité professionnelles ou étant inscrits sur la liste des demandeurs d’emplois durant au moins 3 mois au cours de l’année du paiement des dépenses. Il est déduit de l’impôt dû ou prend la forme d’un remboursement total ou partiel si la somme due est inférieure au crédit d’impôt.

La réduction d’impôt elle est accordée aux contribuables n’exerçants pas d’activité professionnelle ou pour les demandeurs d’emplois depuis moins de trois mois.

Pour bénéficier de cet avantage, vous devez déclarer les sommes allouées aux services lors de votre déclaration des impôts.

En savoir plus sur les aides financières

La PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) c’est un ensemble de prestations auxquelles peuvent prétendre les jeunes parents :

  • La prime à la naissance ou à l’adoption : Prime permettant de financer les premières dépenses liées à l’arrivée de votre enfant 2 mois après leur naissance ou à leur arrivée au sein de votre foyer pour une adoption. Cette prime dépend de vos ressources.
  • L’allocation de base : Il s’agit d’une aide attribuée par famille selon ces ressources. En cas de naissance elle est versée jusque jusqu’au mois qui précèdent le 3ème anniversaire l’enfant, en cas d’adoption elle est versée pendant 12 mois minimum (dans la limite du 20ème anniversaire de l’enfant).
  • La prestation partagée d’éduction de l’enfant (pour toute naissance ou adoption après le 31/12/14 ou le complément de libre choix d’activité (pour toute naissance ou adoption avant le 1/01/15) si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de vos enfants.
  • Le complément de libre choix du mode de garde si vous faites garder votre enfant par une assistante maternelle ou une garde à domicile en direct ou via une association ou une entreprise.

En savoir plus sur les aides financières

Avec Free Dom, vous bénéficiez d’un espace client en ligne ! Vous pouvez y accéder directement de notre site internet et avoir un accès direct à vos factures. Selon vos préférences, nous vous transmettons également les factures par mail ou par courrier.

les prestations de ménage et repassage

Deux options sont possibles :

  • Le client met à disposition les produits et les appareils à utiliser lors des prestations. Cela lui laisse l’opportunité d’avoir un ménage réalisé avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre, par exemple.
  • Free Dom, propose en supplément, une prestation avec une gamme de produits de nettoyage, respectueux de l’environnement. Les produits sont fournis et réapprovisionnés par nos soins. L’intervenant(e) utilise ces produits lors des prestations effectuées chez vous.

Les agences Free Dom mettent à votre disposition leur savoir et leur expertise métier pour vous conseiller dans le choix des produits ménagers à acheter en fonction de votre intérieur et selon le type de ménage souhaité (classique ou écologique).

L’ensemble des salarié(e)s est recruté en fonction de leurs compétences et de leurs expériences. Cela est complété par des formations spécifiques que nous mettons en place autour de différents sujets (argenterie, cuivre, sols, meubles anciens…). L’intervenant(e) Free Dom qui est proposé(e) pour intervenir au domicile est donc sélectionné(e) en fonction des compétences spécifiques correspondant à la demande.

La réduction d’impôt est accordée aux contribuables n’exerçants pas d’activité professionnelle. Elle est également accordée aux demandeurs d’emplois depuis moins de trois mois.

Pour en savoir plus : Veuillez consulter notre page aides financières

Si vos tissus sont repassables (selon étiquette) nos intervenant(e)s sont en mesure de les repasser, même ceux nécessitant une attention particulière comme la soie et le lin.

Afin de pouvoir assurer un travail de qualité, la durée minimale pour une prestation de ménage / repassage est de 2 heures.

Les prestations de garde d'enfants

Les intervenant(e)s Free Dom sont recruté(e)s selon un processus rigoureux. L’expérience, les références et le casier judiciaire des intervenants sont systématiquement vérifiés pour garantir un personnel de confiance et compétent. A la suite de leur embauche chez Free Dom, les gardes d’enfants sont formé(e)s notamment sur les règles d’hygiène et les gestes à adopter pour prévenir les accidents domestiques.

Les intervenants pour la garde d’enfants de moins de 3 ans disposent obligatoirement de diplômes dans le domaine de la petite enfance ou d’une expérience de plus de 3 ans avec des enfants de moins de trois ans.

Avec Free Dom, vous pouvez bénéficiez d’une aide complète et sécurisée pour vos enfants. Les agences peuvent proposer différents services de garde d’enfants en fonction de vos besoins qu’ils soient ponctuels ou réguliers. Parmi les services spécifiques on retrouve : la garde partagée, la garde des enfants malades, la garde durant les vacances, le soir et les weekends… Aussi, vous avez la possibilité de bénéficier d’une nounou si vous voulez faire garder vos plus grands, après un accouchement.

Tout à fait ! Les gardes d’enfants Free Dom peuvent accompagner ou récupérer vos enfants à la crèche ou à l’école. Selon vos besoins, nos gardes d’enfants peuvent s’occuper du goûter, de l’accompagnement aux activités extrascolaires, de la surveillance pendant les devoirs… Free Dom s’adapte à vos besoins et peut intervenir d’un à cinq soirs selon vos contraintes.

La durée minimale pour une garde d’enfants est de 2 heures.

Les prestations de jardinage

Nos jardiniers sont équipés du matériel Free Dom. L’objectif est de vous assurer un service de qualité sans contrainte !

L’évacuation des déchets végétaux fait parti des travaux de jardinage réalisé par Free Dom.

Nos jardiniers Free Dom sont à votre disposition pour vous apporter leur savoir et leur expertise métier. Ils sauront redonner vie à vos espaces verts et vous conseiller sur l’entretien de votre jardin (plantations, taille, …).

Les jardiniers Free Dom peuvent intervenir pour tailler vos haies, arbustes et massifs de moins de 3 mètres de hauteur.

La durée minimale pour une prestation de jardinage est de 1 heure.

Les prestations de petit bricolage

Les prestations de petit bricolage sont variées, votre homme toutes mains peut monter ou démonter un meuble, percer un trou, fixer une étagère, poser un lustre ou des rideaux, réaliser des joints, installer une barre d’appui… Il s’agit d’activités ne nécessitant pas l’intervention d’un artisan.

Oui, les hommes toutes mains Free Dom sont munis d’un panel d’outils afin de réaliser les travaux de base. En cas de prestations particulières, votre intervenant pourra vous conseiller sur le matériel à acheter.

Il n’y a pas de durée minimum d’intervention pour les prestations de petit bricolage. Cependant elles sont limitées dans le temps ne peuvent excéder 2 heures par prestation.

Les prestations de vigilance de résidence

Dans le cadre de la vigilance de résidence, Free Dom assure la maintenance, l’entretien et la vigilance de votre résidence principale ou secondaire.

Bien sûr ! Free Dom intervient aussi bien dans votre résidence principale que secondaire sous réserve qu’une agence Free Dom intervienne sur la zone. Pour assurer son bon entretien et limiter les risques de cambriolages, laissez nos équipes assurer le gardiennage !

En cas d’incident vous êtes immédiatement contacté. En fonction du plan d’action prévu en amont des prestations, Free Dom peut faire intervenir des prestataires (plombier, électricien) ou les forces de l’ordre en cas de nécessité.

Dans le cadre de la vigilance de résidence, Free Dom peut assurer les « soins courants » de vos animaux. Free Dom a bien conscience que les animaux domestiques sont plus sereins dans leur confort et qu’il est parfois difficile de pouvoir se déplacer en leur compagnie. Pour cela, les intervenant(e)s Free Dom peuvent assurer les promenades, les nourrir et les chouchouter !

A chaque fin de prestation, l’intervenant(e) Free Dom, complète un rapport d’intervention signalant les heures de travail effectuées et des observations sur la prestation. Un rapport de visite peut vous être transmis par SMS ou par e-mail.

L’intervenant Free Dom intervient en fonction de vos besoins ! Si vous souhaitez uniquement que nous intervenions dans vos extérieurs, cela est tout à fait possible.

TOUT SAVOIR SUR LE COVID-19 :

Face au contexte sanitaire actuel, Free Dom continue de vous accompagner. Afin que vous puissiez vivre dans un logement propre et sain, l’ensemble du réseau met tout en œuvre afin de pouvoir vous proposer une continuité de service optimale en toute sécurité.

Afin de vous accompagner pendant cette période, vous trouverez sur cette page les réponses concernant les questions que vous pourriez vous poser sur le virus et les protocoles mis en place par Free Dom pour y faire face.

Les symptômes principaux du covid-19 sont la fièvre, la toux, la fatigue et les difficultés respiratoires. D’autres signes associés ont également été constatés : maux de tête, perte de l’odorat et du goût, maux de gorge, courbatures et diarrhées.

Le covid-19 est une maladie qui se transmet par voie aérienne par les gouttelettes de salive (postillon, éternuement, toux). Il existe d’autres modes de transmission comme le contact direct avec une zone ou surface contaminée ou lorsqu’une personne qui tousse (principal mode de contamination). Si une personne se frotte les yeux et se touche le visage, elle risque à son tour d’être contaminée.

Afin de limiter la propagation du virus, il est indispensable de respecter les mesures mises en place par le gouvernement :

– Les gestes barrières

– La règle de distanciation d’au moins 1m avec les autres

– Le confinement chez soi en limitant les sorties aux besoins essentiels

Le Gouvernement recommande le respect des gestes barrières suivants :

  • Se laver les mains régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Le port d’un masque est désormais préconisé dans certains cas, il permet à la fois de vous protéger de de protéger les autres. Cependant il ne remplace pas les gestes barrières et les règles de distanciation. Si vous souhaitez fabriquer votre propre masque barrière, vous pouvez télécharger référentiel mis à disposition par l’AFNOR : https://masques-barrieres.afnor.org/home/telechargement?_ga=2.84116753.966356994.1588588821-1956810861.1586175752

Pour ce qui est du masque « barrière » en tissu, il est indispensable de respecter un certain protocole afin que celui-ci soit efficace :

  • Se laver les mains avant de mettre ou d’enlever le masque, soit avec du savon soit avec une solution hydroalcoolique
  • Une fois que vous avez mis le masque, il faut éviter de le toucher ou de le déplacer. Il ne faut donc pas le déplacer sur votre front ou votre menton lorsque vous parlez par exemple.
  • Une fois que vous l’avez porté, ne mettez pas votre masque dans votre poche ou dans votre sac. Il est indispensable de le mettre dans un sac plastique que vous fermez jusqu’à ce qu’il soit mis à laver.
  • Après utilisation, votre masque doit être lavé en machine à 60°C pendant 30 minutes au minimum. Une fois lavé, il est conseillé de le sécher au sèche-linge ou au sèche-cheveu et si possible de le repasser.

Si vous constatez l’apparition des symptômes (toux/fièvre) : restez chez vous et consultez votre médecin traitant. Si vous avez également des difficultés respiratoires ou avez fait un malaise, contactez le centre SAMU 15.

Vous pensez avoir été exposé au Covid-19 et avez des symptômes ? un test a été développé afin de vous éclairer sur le comportement à adopter.

Si vous avez la moindre question, nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou à appeler le 0 800 130 000 (appel gratuit).

LES PRESTATIONS FREE DOM

Les prestations sont maintenues dès lors que les conditions de sécurité sont réunies. Les agences Free Dom mettent tout en œuvre pour assurer une continuité de service optimale tout en respectant les règles d’hygiène visant à assurer la sécurité et protéger la santé de nos client(e)s et de nos collaborateurs. Pour cela, Free Dom a équipé l’ensemble des salariés des équipements de protection individuelle et a mis en place des protocoles spécifiques afin d’adapter ses prestations au contexte épidémique.

Les intervenant(e)s Free Dom respectent les protocoles d’hygiène dont les gestes barrières de façon stricte afin de limiter la propagation du virus. Ils comprennent :

– Se laver les mains au savon toutes les heures durant 40 à 60 secondes en suivant le protocole d’hygiène : au démarrage de la prestation, pendant, avant et après chaque contact pendant la prestation.

– Se déchausser ou mettre des sur-chaussures

– Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

– Tousser ou éternuer dans son coude

– Ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche

– Utiliser des mouchoirs à usage unique

Durant les prestations, l’intervenant(e) et les client(e)s devront éviter de se trouver dans la même pièce et limiter les interactions. En cas d’impossibilité liée à la structure du logement, il est alors demandé de respecter les distances de sécurité d’1,5m minimum (hors prestation de contact). 

Free Dom a mis en place des protocoles permettant de protéger les clients et les collaborateurs Free Dom. Le personnel reçoit régulièrement des rappels sur les protocoles à respecter (gestes barrières, règles de distanciation, règles à respecter sur l’entretien du logement et du linge…). L’ensemble des intervenant(e)s sont munis d’un Kit de protection visant à les protéger et limiter la propagation du virus.

 

L’ensemble des agences Free Dom sont à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone. Fermées temporairement au public durant la période de confinement, les agences vont bientôt rouvrir leurs locaux.

Au sein de ses protocoles, Free Dom a transmis à ses collaborateurs la démarche à suivre en cas de suspicion de cas :

  1. Isoler la personne et appeler le SAMU Centre 15
  2. Prévenir l’agence Free Dom

A la suite de quoi, l’agence Free Dom prendra contact avec l’entourage de la personne (parents, enfants, personne de confiance…) et prendra également toutes les dispositions pour assurer le suivi des cas contacts.

 

Si un collaborateur a des doutes le concernant, celui-ci doit suivre le protocole suivant :

  1. Prévenir son agence Free Dom
  2. Surveiller sa température 2 fois par jour
  3. Surveiller l’apparition de symptômes (toux, fièvre, difficulté à respirer…)
  4. Contacter son médecin traitant si des symptômes apparaissent
  5. En cas d’aggravation des symptômes, appeler le Samu Centre 15

LES GESTES À ADOPTER À LA MAISON

En général, la durée de vie du virus varie selon les objets. 3 heures environ sur les objets inertes avec des surfaces sèches et jusqu’à six jours sur des objets inertes avec des surfaces humides (3 h dans l’air, 24h sur du carton, 3 jours sur du plastique, 4 jours sur le bois et l’acier et 5 jours sur le verre).

Présent sur nos mains et sur les surfaces, le virus se propage par contact indirect lorsque les germes sont transférés d’un objet contaminé (poignée de porte, clavier, télécommande, téléphone portable, etc.) à nos mains. C’est la raison pour laquelle il est capital d’éliminer les microbes pouvant être dangereux pour votre santé et celle de vos proches. Il est nécessaire d’adopter les bons gestes d’hygiène et d’utiliser des produits nettoyants et désinfectants adaptés. Un nettoyage classique ne permettra pas justement d’éliminer complètement le virus.

Pour être le plus efficace possible, il faut d’abord nettoyer et ensuite désinfecter. Ce sont deux actions complémentaires et ne doivent pas être confondues. Nettoyer, c’est rendre propre en éliminant la saleté, les taches, la poussière et les impuretés des surfaces. De son côté, la désinfection ne nettoie pas obligatoirement les surfaces sales ou les taches mais permet d’éliminer ou de tuer les microorganismes et le virus présent dans des zones contaminées. Pour désinfecter, il est nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour tuer les germes sur les surfaces (désinfectants à base d’eau de javel ou de chlore, de solvants, d’éthanol à 75%, d’acide peracétique et de chloroforme).

Nettoyer les surfaces de la maison une fois par jour est une bonne base (cuisine, chambre, salle de bains, salon, etc.). Globalement les règles de nettoyage sont d’aller du propre vers le sale et du haut vers le bas. Quant à la fréquence de nettoyage, elle dépend de vos allées et venues dans le logement et de la nature de vos meubles.

Si vous pensez qu’une surface dans votre logement peut être infectée, nettoyez-la puis désinfectez-la avec un désinfectant comme l’eau de Javel qui est une solution à la fois efficace et économique. Les surfaces les plus propices à la contamination : les tables, poignées de porte, interrupteurs d’éclairage, plans de travail, poignées, bureaux, téléphones, claviers, toilettes, robinets, éviers, etc. N’oubliez pas les écrans de smartphones, les tablettes numériques, les lunettes et les rampes d’escaliers.

Sur des surfaces inertes : le virus est efficacement inactivé par la désinfection des surfaces, notamment avec des produits à base d’alcool (entre 62 et 72%), d’eau oxygénée ou d’hypochlorite de sodium (eau de javel). Vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes pour les petites surfaces ou les objets tels que les claviers, les poignées de porte, la télécommande.

Dans l’air : ouvrez les fenêtres et aérez toutes les pièces au moins 15 minutes, deux fois par jour. L’air frais empêche les microbes de rester en suspension dans l’air.

Sur le linge : laver votre linge à minimum 60°C ou utilisez un désinfectant de linge ou une lessive désinfectante. Ces produits éliminent 99,9% des bactéries, champignons et les virus même à basse température, sans contenir de javel.

Les surfaces qui sont fréquemment touchées avec les mains doivent être nettoyées et désinfectées deux fois par jour, notamment lorsqu’elles sont visiblement souillées comme les poignées de porte, des boutons d’ascenseur, des interrupteurs, des poignées de toilette, des comptoirs, des mains courantes, des surfaces d’écran tactile et des claviers. Pour ce faire, utilisez une lingette ou un chiffon microfibre imbibé de vinaigre de ménage (en faible quantité) et un produit spécifique spécial écran pour les ordinateurs, tablettes et téléphone portable.

Si vous revenez du travail, de vos courses ou de votre rendez-vous chez votre médecin, ôtez vos vêtements dès que vous arrivez chez vous. Et mettez-les directement dans la machine à laver. Faîtes des lessives régulièrement. Si le linge est potentiellement contaminé, lavez-le à une température égale à au moins 60°C si les vêtements peuvent le supporter, pendant au moins 30 minutes. Pour les textiles qui ne pourraient pas être lavés, il est possible d’utiliser des sprays désinfectants spécifiques.

Pensez à vous laver les mains et à essuyez les emballages avec un essuie tout à usage unique humidifié. Pour les aliments qui se conservent au réfrigérateur, retirer les suremballages et nettoyer les produits avec un papier essuie-tout humide avant de les ranger. Vous pouvez également ranger et conditionner les produits achetés dans des contenants appropriés (tupperware). N’oubliez pas de vous laver les mains à nouveau juste après avoir rangé toutes vos courses.

Avant de consommer ou de cuisiner les fruits et légumes, il faut bien les laver. N’utilisez pas de désinfectant (eau de javel ou détergent) car vous risquez une intoxication si le produit est mal rincé. N’oubliez pas d’essuyer vos aliments après lavage à l’aide d’un essuie-tout à usage unique. Si c’est possible, vous pouvez également peler vos fruits et légumes lorsqu’il s’agit de les consommer crus.