Aide aux personnes handicapées à domicile

Aide aux personnes handicapées à domicile

Free Dom propose des prestations d’aide à domicile adaptées en fonction du handicap de la personne à accompagner. Un plan d’intervention individualisé est élaboré avant toute intervention à domicile pour définir précisément les modalités d’intervention.
Pour une prise en charge optimale des personnes handicapées, Free Dom travaille en lien avec les autres acteurs participants au maintien à domicile (médecins, infirmièr(e)s, kinésithérapeute, assistantes sociales…).

Les auxiliaires de vie employées par Free Dom sont diplômées et bénéficient d’une expérience significative auprès de personnes en situation de handicap. Elles sont rigoureusement sélectionnées selon leurs aptitudes, leur motivation, leurs expériences et leurs diplômes. 
Leurs missions sont à la fois d’écouter, d’accompagner mais aussi de lutter contre la solitude et l’isolement des personnes handicapées.

Dans le cadre des prestations d’aide-ménagère ou de maintien à domicile vous pouvez bénéficier d’aides en fonction de votre situation : prestation de compensation du handicap (PCH), allocation aux adultes handicapés (AAH), mutuelle… 

Aide-ménagère

Les assistant(e)s de vie Free Dom aident les personnes handicapées à domicile en s’occupant des tâches ménagères quotidiennement ou ponctuellement selon leurs besoins. Ils assurent l’entretien du domicile : dépoussiérage des meubles, nettoyage des sols, des vitres, de la vaisselle, entretien du linge…

Maintien à domicile

Les auxiliaires de vie assistent également les personnes handicapées dans les gestes de la vie courante, en dehors des soins médicaux, pour leur permettre de vivre chez elles dans les meilleures conditions possibles :

  • Préparation et aide à la toilette
  • Aide à l’habillage
  • Préparation et aide à la prise des repas
  • Surveillance
  • Aide au lever et au coucher
  • Aide aux déplacements

Les assistant(e)s de vie Free Dom permettent ainsi le maintien à domicile des personnes en situation de handicap. Free Dom assure une continuité de services en cas d’absence de l’intervenant à domicile et propose son remplacement selon vos disponibilités et dans les plus brefs délais. En cas d’urgence et en dehors des heures d’ouverture de votre agence Free Dom, une permanence téléphonique est assurée afin de répondre le plus rapidement possible aux situations d’urgence.