vigilance residence logement services domicile surveillance

Ne partez pas sans faire surveiller votre logement !

Dégâts des eaux, cambriolages, panne d'électroménager, faites surveiller votre logement pendant votre absence !

Pendant les vacances d'été, le nombre de vols et de cambriolages augmente, il faut alors anticiper et être vigilant. Lors d'une absence d'une semaine ou plus, une panne d'électroménager ou un dégâts des eaux est vite arrivé, et si personne n'intervient à votre domicile, ces problèmes peuvent durer jusqu'à votre retour.

Pour éviter ces cauchemars et être zen en vacances, faites surveiller votre habitation.

Si votre voisinage est disponible, vous pouvez demander à un de vos voisins ou à une personne de votre entourage de veiller à ce que tout aille bien chez vous.

Pour vérifier qu'aucun voleur n'a essayé de rentrer chez vous par effraction, la gendarmerie met en place un service de surveillance. L'opération tranquillité vacances permet aux gendarmes de connaître vos dates d'absence, les patrouilles peuvent alors passer devant votre domicile, de jour comme de nuit, pour dissuader les cambrioleurs.

Il existe aussi des sociétés qui proposent leurs services pour intervenir à votre domicile le temps de vos déplacements. Free Dom peut passer à votre appartement ou maison pour relever le courrier, arroser les plantes, faire votre ménage, le repassage...

Vous décidez de la fréquence des passages et du support sur lequel vous est envoyé un rapport d'intervention. Cette solution est celle qui permet d'avoir des passages assurés et un bon suivi.

Prenez tout de même des précautions avant de partir en vacances :

  • Ne parlez pas de vos dates de vacances sur les réseaux sociaux
  • Ne laissez pas votre boite aux lettres déborder de courrier ou de publicité
  • Fermez les fenêtres et volets de votre habitation et demandez à une personne de les ouvrir de temps en temps pour simuler une présence
  • Ne gardez pas d'argent dans votre habitation. Cachez vos bijoux et objets de valeurs en lieu sûr.
  • Ne laissez pas visibles des sacs à mains, objets de valeur, téléphones portables, caméscope, cartes bancaires, chéquiers, et tout objet apparent qui susciterait la convoitise.

Free Dom surveille votre logement le temps de votre absence !
Contactez dès maintenant l'agence la plus proche de chez vous.
Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.