eviter cambriolages france surveillance free dom services domicile vigilance vacances

Comment éviter les cambriolages ?

A la période des grandes vacances, les français partent dans une destination plus ou moins loin de leur habitation. C'est aussi à ce moment de l'année que les cambriolages sont plus fréquents.

1- S'équiper de matériel de sécurité
- Installer un système d'alarme
- Investir dans des serrures fiables et sécurisée
- Renforcer les volets avec des barres de fer
- Opter pour des vitres anti-effraction

2- Faire fuir les cambrioleurs
- Les détecteurs de présence placés à l'extérieur de votre habitation peuvent décourager les cambrioleurs. En voyant un projecteur s'allumer au moment de leur passage, ils seront ainsi repérables et dérangés pendant leur intrusion.
- Si vous possédez un système d'alarme, vous pouvez mettre des autocollants sur vos ouvertures qui informent de la présence de cet équipement de sécurité.

3- Être discret sur votre départ en vacances
- Eviter de parler de votre départ en vacances sur les réseaux sociaux et sur votre messagerie de téléphone ainsi qu'à des personnes aux alentours que vous connaissez peu.
- Ne tenter pas les voleurs en laissant des objets de valeur apparents ou visibles par la fenêtre. Cachez les dans un endroit où les malfaiteurs n'iront pas fouiller : parmi vos vêtements, dans une boite enfuie dans un pot de fleur, entre les produits d'entretien...

4- Simuler votre présence
- Demander à un voisin ou un ami de passer régulièrement pour ouvrir les volets en journée, relever le courrier, vérifier qu'il n'y a pas eu d'effraction...

5- Opération «Tranquillité vacances»
Les forces de l'ordre ont mis en place depuis plusieurs années l'opération « Tranquillité vacances ». Il vous suffit de vous rendre dans le commissariat ou la brigade de gendarmerie la plus proche de chez vous muni du formulaire rempli. Les forces de l'ordre effectueront alors des patrouilles à votre domicile à n'importe quel moment de la journée.

Les services Free Dom
Free Dom surveille votre logement le temps de votre absence, vous décidez de la fréquence des visites, des rapports envoyés par mail ou SMS !

Ayez l'esprit tranquille en adoptant la Free Home Attitude !

Contactez votre agence Free Dom la plus proche de chez vous
ou demandez directement un devis gratuit.

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.