Comment entretenir ma résidence secondaire à la mer ou à la montagne ?

Comment entretenir ma résidence secondaire à la mer ou à la montagne ?

Les résidences secondaires, occupées de manière occasionnelle, nécessitent tout de même un entretien régulier, tout au long de l'année. Mais, le manque de temps et la distance qui vous sépare de votre maison secondaire en compliquent la gestion. Il est donc conseillé de faire appel, sur place, à un professionnel qui prendra soin de votre maison ou de votre appartement !

Pourquoi faire appel à une agence de services à domicile pour l'entretien de ma résidence secondaire ?

Pour aérer votre maison et faire le ménage

Votre maison secondaire reste parfois inoccupée pendant plusieurs mois, voire pendant une année. Pour éviter que la poussière ne s'accumule ou que l'humidité ne provoque des moisissures, il faut donner régulièrement un coup de frais ! Votre agence de services à domicile vous propose des prestations de ménage et peut se charger d'ouvrir les fenêtres régulièrement afin de renouveler l'air. Quel plaisir lorsque vous viendrez passer vos vacances de n'avoir rien à faire et de retrouver votre maison propre et saine !

Pour prendre soin de vos plantes et de votre jardin

Arroser les plantes, tailler les arbustes, tondre la pelouse... Certaines tâches ne peuvent pas attendre votre retour et doivent être confiées à un professionnel. Selon vos besoins, votre intervenant peut également s'occuper de l'entretien de votre piscine ou nettoyer votre terrasse.

Réaliser des petits travaux pendant votre absence

Que vous souhaitiez changer les joints de votre salle de bain ou repeindre une porte, confiez-le à votre intervenant à domicile. Les petits travaux de bricolage seront effectués pendant que vous n'êtes pas là et vous pourrez profiter pleinement de votre temps libre dans votre maison de vacances.

Comment choisir son prestataire de vigilance de résidence ?

Bien sûr, il faut privilégier la qualité de service lorsque vous faites appel à une société pour entretenir votre résidence secondaire. Une relation de confiance doit être instaurée avec le responsable d'agence, et c'est encore mieux si vous pouvez rencontrer votre intervenant. Définissez précisément ce que vous souhaitez et communiquez bien toutes vos exigences à votre agence lors de la visite de votre bien.

Pour bénéficier du crédit d'impôt de 50% sur les prestations, choisissez une agence agréée "services à la personne".

Le coût du service

Vous savez maintenant comment entretenir votre maison de vacances, qu'elle soit située à la mer ou à la montagne. Pour demander un devis à l'agence Free Dom la plus proche de votre bien, remplissez notre formulaire en indiquant le code postal de votre résidence secondaire.