Certification Qualicert, qu'est-ce que ça signifie ?

Certification Qualicert, qu'est-ce que ça signifie ?

Vous avez aperçu le logo Qualicert à plusieurs reprises mais ne savez pas ce qu'il signifie. Découvrez dans cet article ce qu'une entreprise de services à la personne certifiée Qualicert peut vous apporter !

Qu'est-ce que la certification Qualicert ?

Free Dom a obtenu la certification de services Qualicert en mai 2013. Cette certification est la reconnaissance par un organisme tiers indépendant de notre engagement à offrir à nos clients des prestations de service de qualité, répondant à des caractéristiques définies dans un référentiel.

Ce référentiel porte sur le recrutement et la formation des salariés, l'accueil des clients, l'offre de services, le suivi des interventions, etc. L'obtention de la certification garantit une qualité de service optimale, tant au niveau des prestations à domicile que des relations avec votre agence et de la gestion de votre dossier.

S'inscrire dans cette démarche est un moyen pour Free Dom d'homogénéiser les pratiques dans toutes les agences du réseau et de travailler à l'amélioration continue de ses services, en réponse aux besoins des bénéficiaires.

Quels sont les services concernés par la certification ?

Tous les services de l'entreprise sont touchés par la certification Qualicert :

  • la Direction,
  • les Ressources Humaines
  • le commercial

 

  • le service administratif,
  • la qualité.

Pourquoi choisir une entreprise de services à domicile certifiée ?

Une entreprise certifiée vous inspire davantage confiance et vous avez raison !

Très concrètement, nous nous engageons à informer nos futurs clients de manière générale sur nos prestations, notre fonctionnement, etc. Pour évaluer vos besoins de manière personnalisée, nous pouvons également nous déplacer à votre domicile.

Ensuite, afin de nous assurer que vos prestations soient conformes à vos exigences, nous effectuons un suivi téléphonique et des contrôles qualité à votre domicile. Chaque année, une enquête nous permet de vérifier que nos clients sont satisfaits de nos services.

Par ailleurs, au niveau du recrutement, des exigences sont fixées en termes de diplômes ou d'expérience et des formations sont dispensées aux intervenants.

Et ce ne sont que des exemples de ce qui peut être mis en place dans le cadre de notre démarche qualité au niveau du réseau. Renseignez-vous auprès de votre agence de services à domicile !