bicarbonate menage services domicile free dom

Tout nettoyer avec du bicarbonate de soude

Il existe des tonnes de produits d'entretien, de toutes marques, mais rien ne remplacera le bicarbonate, avec ses diverses vertus pour le ménage et l'assainissement de toutes les pièces de la maison !

Dans votre cuisine :
En général, nous respectons les doses prescrites par les marques quand il s'agit de mettre du produit détergent dans le lave-vaisselle. Mais très souvent, nous en mettons une trop grande quantité. Vous pouvez diminuer la dose de poudre ou de tablette pour laver la vaisselle et ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate en poudre. Votre vaisselle sera aussi bien nettoyée et la durée de vie de votre lave-vaisselle sera prolongée.
Un autre appareil électroménager que nous possédons presque tous dans nos cuisines : le four. Nous ne pensons pas assez à le nettoyer. Pour ce faire, nous vous conseillons de diluer le plus possible de bicarbonate dans de l’eau tiède jusqu'à ce que ça ne se délaye plus en mélangeant. Introduisez ce mélange dans un pulvérisateur et vaporisez l’intérieur de votre four. Laissez agir plusieurs heures ou même toute une nuit, puis frottez avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Rincez à l’eau claire et séchez.
Pour les poêles et casseroles, c'est pareil ! Qui n'a jamais lavé une casserole qui a « accroché » pendant la cuisson ? Ne vous fatiguez plus, laissez tremper environ 30 minutes dans du bicarbonate avec de l'eau tiède et le tour est joué ! (Attention : cette astuce ne peut pas être utilisée pour l'aluminium !)

Dans la salle de bain et les WC :
Pour le nettoyage et le détartrage de la robinetterie, du lavabo, de la baignoire, de la douche, rien de plus simple que d'utiliser du bicarbonate de soude ! Appliquez une fine couche de bicarbonate en poudre sur une éponge humidifiée avec du jus de citron ou du vinaigre blanc, puis frottez et rincez. (Attention : ne pas appliquer sur l’aluminium !)
Vos canalisations sentent les égouts ? Vous ne savez pas comment les nettoyer autrement qu'avec des produits ultra puissants et toxiques ? Versez un quart de tasse de bicarbonate de sodium puis une demi-tasse de vinaigre d’alcool dans vos canalisations. Le mélange va mousser, laissez agir environ 30 minutes puis rincez avec de l’eau bouillante.

Pour le lavage du linge et des tapis :
Votre enfant a des tâches de peinture ou d'herbe sur ses vêtements en revenant de l'école ? Il a saigné du nez et il y a du sang sur son t-shirt ? Pas d'inquiétude ! Enlevez les tâches avec du bicarbonate mélangé avec un peu de jus de citron, c'est très efficace ! Cette solution fonctionne aussi sur le sol ou les tapis. Les tapis d'entrée de maison ou de voiture sont plein de tâches ? Saupoudrez de bicarbonate de soude en poudre, laissez agir au moins 30 minutes et passez l’aspirateur.

Pour éliminer les odeurs :
Votre réfrigérateur garde l'odeur de poisson ou d'un autre aliment qui sent fort ? Vous ne savez pas comment l'enlever ? Mettez 100g de bicarbonate dans une coupelle et vous serez débarrassé !
La poubelle garde souvent les odeurs des déchets. Pour éviter ça, rien de plus simple que de déposer environ 1 verre de bicarbonate entre le sac et la poubelle ou au fond du sac.
Vos chaussures sentent la transpiration ? Disposez du bicarbonate à l'intérieur et les odeurs vont disparaître !

• Free Dom se déplace à votre domicile pour faire votre ménage, de la cuisine à la salle de bain, en passant par les WC, le salon ou encore les chambres !
Ayez l'esprit tranquille en adoptant la Free Home Attitude !
Contactez votre agence Free Dom la plus proche de chez vous ou demandez directement un devis gratuit.
Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.