Ménage de printemps

L'hiver s'en va et les beaux jours arrivent, l'occasion de faire un grand ménage de Printemps !

Avec l'arrivée du printemps et des premiers rayons de soleil, c'est le moment idéal pour faire un grand ménage dans le logement et trier les affaires dont on ne se sert plus. Voici quelques conseils pour faire un nettoyage plus approfondi de sa maison.

Étape 1 - Faites du tri dans vos placards va vous permettre de ranger les affaires d'hiver et retrouver votre garde-robe d'été. Un pull troué, un pantalon délavé, un t-shirt qui ne vous va plus..., c'est l'occasion de trier et de mettre les vêtements inutilisés ou abîmés dans un sac que vous déposerez dans un conteneur Le relais près de chez vous.

Étape 2 - Enlevez les toiles d'araignées qui se cachent dans les recoins. Le balai tête de loup avec un manche télescopique est l'accessoire idéal pour atteindre les angles au plafond par exemple.

Étape 3 - Dépoussiérez vos tapis avec l'aspirateur n'est pas suffisant, vous pouvez aussi les nettoyer de temps en temps pour enlever les éventuelles tâches avec de la mousse à raser ou encore du vinaigre blanc mélangé dans de l'eau et un peu de liquide vaisselle, ils seront ainsi comme neufs.

Étape 4 - La pollution, la poussière, la pluie, les traces de doigts des enfants... Les vitres sont souvent sales et on ne sait plus comment les laver pour qu'elles soient impeccables. Une astuce simple : mélangez ¾ d'eau avec ¼ de vinaigre blanc, laver les carreaux en utilisant ce mélange et une éponge, puis essuyez avec un chiffon propre.

Étape 5 - La cuisine est la pièce qui a besoin d'un nettoyage en profondeur : les miettes du grille pain, les saletés dans le micro-ondes, le détartrage de la bouilloire, les filtres à graisse de la hotte qui peuvent être lavés dans le lave vaisselle... C'est l'endroit où l'on trouve le plus de graisse et des appareils électroménagers à nettoyer.

Étape 6 - Les sanitaires et la salle de bain sont plein de calcaire difficile à éliminer ? Pensez au vinaigre blanc mélangé avec de l'eau, ce mélange servira à enlever le calcaire, les bactéries et toutes les traces de résidus que vous pouvez avoir dans votre baignoire, la cuvette des toilettes, sur les joints de faïence ou encore sur la robinetterie sur lavabo.

Étape 7 - La poubelle est l'élément de la maison qu'on oublie souvent de nettoyer mais qui est pourtant confronté aux déchets et à la saleté. Elle doit être nettoyée et désinfectée si vous voulez éviter les odeurs désagréables. Avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc, tous les microbes auront disparus et votre poubelle sera propre et décrassée.

Ayez l'esprit tranquille en confiant l'entretien de votre logement à Free Dom.

Contactez votre agence Free Dom la plus proche de chez vous
ou demandez directement
un devis gratuit.

Suivez toute notre actualité sur les réseaux sociaux
Facebook et Twitter.