Les endroits qu'on oublie toujours de nettoyer

Les endroits qu'on oublie toujours de nettoyer

Télécommandes, interrupteurs, poignées de porte... Il y a toujours des endroits qu'on oublie de nettoyer et ce sont ceux qui comportent le plus de microbes et de bactéries ! Voici une liste des petits et grands nettoyages à faire dans toute la maison !

Dans la cuisine

La poubelle

Pour éviter qu'elle ne s'encrasse et que des odeurs n'apparaissent, nous vous conseillons de nettoyer votre poubelle régulièrement avec une éponge dédiée ou un linge savonneux humide.

Les tiroirs de cuisine

Les tiroirs et placards de la cuisine contiennent de la vaisselle et des ustensiles. Pensez à les vider de temps en temps pour les nettoyer et les désinfecter.

La hotte

Votre hotte ne fonctionnera plus correctement avec des grilles sales et grasses. Prenez le temps de vous en occuper quand cela est nécessaire.

L'électroménager

Votre micro-onde, réfrigérateur et lave-vaisselle ont besoin d'être nettoyés de fond en comble plusieurs fois par an.

 

Dans la salle de bain

Les petits objets de salle de bain

Vous passez l'éponge toutes les semaines dans l'évier et dans votre douche ou votre baignoire ? C'est déjà très bien ! Mais pensez également à laver les petits objets de la salle de bain qui sont en contact avec le savon et les brosses-à-dents.

Le rideau de douche

Passez votre rideau de douche à la machine une ou deux fois par an, à basse température. Vous pouvez ajouter quelques serviettes dans la machine qui permettront de frotter le rideau et de mieux le laver.

 

 

 

 

 

 

 

Dans la chambre

Le dressing

Votre dressing attire plus de poussière que vous ne l'imaginez. De temps en temps, il est bon de le vider entièrement afin de passer le chiffon sur les étagères.

Le lit

Pour limiter les réactions allergiques dues aux acariens, aspirez régulièrement votre matelas et changez les draps toutes les semaines. N'oubliez pas de passer l'aspirateur sous le lit afin d'éviter que la poussière ne s'accumule.

Les autres éléments à ne pas oublier

Les poignées de portes et de meubles

Utilisées tous les jours, les poignées doivent être désinfectées régulièrement pour éliminer les bactéries.

Les interrupteurs

Tout le monde touche aux interrupteurs, soyez donc vigilants sur ce point et passez un torchon imbibé de produit nettoyant sur tous les interrupteurs de la maison.

Les télécommandes

De temps en temps, passez une lingette nettoyante jetable sur vos télécommandes et entre les boutons pour retirer la poussière et les microbes.

La solution pour un ménage impeccable

Pour faire un grand ménage chez vous de manière ponctuelle ou bien pour un ménage régulier toutes les semaines, faites appel à nos services et demandez votre devis gratuit !