Les alliés du nettoyage : le coca

Free Dom vous accompagne tous les jours dans le cadre de ses prestations à domicile. Aujourd’hui, l’enseigne vous propose de faire un petit focus sur le coca, un des nombreux alliés du nettoyage dans votre logement.

Vous vous êtes pour l’instant contenté(es) de le consommer ou d’en acheter pour vos enfants qui en raffolent mais vous allez être surpris(e) d’apprendre que le coca est un excellent moyen face aux tâches ménagères de par sa composition riche en produits chimiques et acides.

Nettoyer vos toilettes

Si vous n’avez pas les produits adéquates pour nettoyer vos toilettes, sachez que le coca est très efficace pour éliminer le calcaire. Vous n’avez qu’à y verser un litre dans la cuvette et de laisser agir pendant une heure. Au moment de tirer la chasse, n’hésitez pas à utiliser la brosse pour bien récurer toutes les parois des toilettes. Répétez l’opération si nécessaire mais en principe, le résultat est radical et vous retrouvez des WC propres. Vous pouvez en faire de même pour laver votre douche ou votre baignoire.

Enlever une tâche sur un vêtement

Qui n’a jamais eu du mal à se débarrasser d’une vilaine tâche sur son t-shirt, son jean ou sa veste ? Au lieu de dire adieu à votre vêtement préféré, imbibez un peu de coca dessus et faîtes tourner votre machine à laver. L’acidité du coca éliminera à coup sûr la tâche que ce soit de l’huile, de la sauce (ketchup, mayonnaise comme moutarde), du sang, de la peinture, de l’encre ou encore de la graisse.

Se débarrasser de la rouille

La dernière fois que vous avez jeté un coup d’œil à votre caisse à outils, vous avez constaté que l’état de ces derniers était déplorable et irrécupérable ? Un conseil : ne vous en débarrassez pas si vite puisque le coca est encore une fois un allié puissant pour redonner une seconde vie à vos outils. Pour ce faire, plongez-les dans une bassine remplie de coca. Laissez reposer une bonne heure puis lavez-les avec de l’eau savonneuse. Surtout, n’oubliez pas de rincer vos ustensiles à l’eau et de les essuyer convenablement dans la foulée. Vous serez surpris(e) du résultat mais au moins, cette technique vous permettra d’éviter d’acheter de nouveaux outils pour bricoler chez vous.

Décrasser des joints de carrelage

Vous avez remarqué que les joints de votre sol ne sont plus aussi propres que par le passé. Logique lorsque l’on sait qu’il est difficile de garder très longtemps une maison propre. Encore une fois, plutôt que de passer des heures à récurer tous vos joints avec un produit acheté en magasin, optez pour le coca qui sera un très bon substitut. Sans plus attendre, versez-en un peu sur votre carrelage et frottez les zones les plus sales à l’aide d’une brosse à dents. Pensez surtout à bien rincer avec de l’eau pour retrouver des joints blancs comme au premier jour. Et pour aller plus loin, vous pouvez utiliser le même procédé pour nettoyer votre sol (carrelage comme plancher).

Faites appel à Free Dom

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu par nos conseils, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des prestations de ménage.

Pour un entretien régulier de votre maison, un grand ménage de printemps ou une aide ponctuelle, Free Dom vous propose une gamme de services personnalisée et adaptée à vos besoins. Votre agence Free Dom procédera avec vous, à un rendez-vous d'analyse gratuit de votre domicile permettant de déterminer ensemble les missions à réaliser selon votre convenance.