DIY : Entretenir sa maison avec Free Dom

Entre les enfants à surveiller et le travail qui vous prend une majeure partie de votre temps, vous ne savez plus comment bien vous occuper de votre logement ? Rassurez-vous puisque Free Dom vous donne quelques astuces à mettre en place pour éviter d’avoir une charge de travail conséquente à la fin de la journée.

1 - Ranger régulièrement

C’est probablement la règle d’or si vous ne vous voulez pas que le désordre s’installe dans votre maison. Rangez au fur et à mesure et ne repoussez pas les petites tâches quotidiennes au lendemain. Cela commence par quelques principes élémentaires comme faire la vaisselle sans attendre que l’évier ne déborde, vider la poubelle pour éviter que l’odeur ne se propage ou encore nettoyer la douche après chaque utilisation pour lutter efficacement contre le calcaire.

2 - Pas de chaussures à l’intérieur !

S’il y a bien une méthode que vous devez appliquer au quotidien, c’est bien sûr celle de ne pas marcher avec des chaussures dans la maison. Et c’est une règle que vous devez faire appliquer et imposer à vos enfants puisque ces derniers ont tendance à être en contact régulier avec l’extérieur où saleté et microbes sont omniprésents. Alors autant tout faire pour garder le sol de votre maison propre et éviter de le nettoyer sans cesse dès que vous voyez la moindre trace.

3 - Tout le monde participe !

Avec des enfants à la maison, vous constatez que garder son logement propre est un sacré défi. Et pour vous assurer que chacune de vos initiatives soit comprise à la lettre par les membres de la famille, il est capital que chacun mette la main à la pâte. Pour ce faire, il suffit d’organiser un petit planning des tâches ménagères à effectuer et de les déléguer à chaque membre, parents comme enfants bien sûr, en s’adaptant à l’âge et aux capacités (faire son lit, ranger sa chambre, passer l’aspirateur, faire la vaisselle, s’occuper de la poussière sur les meubles, nettoyer la salle de bains, etc.).

4 - Évitez de stocker trop d’objets

On est encore loin du syndrome de Diogène (personnes qui accumulent des affaires pendant des années sans être capable de s’en débarrasser) mais pour garder une maison aussi propre que possible, vous devez éviter d’accumuler des affaires et des meubles qui ne vous servent pas à grand-chose. Au contraire, vous constaterez avec le temps que c’est une plaie que de devoir faire le ménage face à la poussière qui s’accumule assez facilement chez vous. Cette prise d’initiative sera non seulement bénéfique pour rendre plus propre votre logement mais aussi idéale pour vous sentir plus à l’aise chez vous.

5 – Faites appel à Free Dom pour du ménage

Et si nos astuces ne vous ont toujours pas convaincus, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des prestations de ménage.

Pour un entretien régulier de votre maison, un grand ménage de printemps ou une aide ponctuelle, Free Dom vous propose une gamme de services personnalisée et adaptée à vos besoins. Votre agence Free Dom procédera avec vous, à un rendez-vous d'analyse gratuit de votre domicile permettant de déterminer ensemble les missions à réaliser selon votre convenance.