Les astuces de Free Dom pour bricoler

Vous avez l’intention de faire un peu de bricolage pendant les vacances mais ce n’est clairement pas votre fort ? Pas d’inquiétude puisque Free Dom vous propose quelques conseils pour bricoler en toute simplicité et vous faciliter le quotidien.

L’huile pour nettoyer et dégraisser

Vous en avez marre d’entendre votre porte grincer ? Et vous ne savez pas comment nettoyer vos outils rouillés ? Pas la peine d’acheter un liquide spécial en magasin. Plongez simplement vos ustensiles rouillés dans une bassine remplie d’huile de tournesol (vinaigre et coca-cola peuvent aussi faire l’affaire) et imbibé un coton-tige toujours afin de nettoyer l’intérieur de votre porte. Le résultat est instantané : votre porte ne grince plus et vos outils retrouvent tout leur éclat.

Optez pour le tournevis magnétique

Si vous avez dans l’idée de monter un meuble ou fixer une étagère, vous pouvez passer au tournevis magnétique. Rien de plus simple puisqu’il vous suffit de coller un aimant à la base de votre tournevis pour y maintenir la vis. C’est idéal et très pratique lorsque vous bricolez dans des petits espaces et difficilement atteignables.

De la glu pour combler les trous

Vous souhaitez poser des vis pour fixer un meuble mais vous constatez que les trous à disposition sont trop larges dans votre mur ou votre sol. Pas de panique. Versez un peu de colle (de la glu de préférence) vous permettra de réduire suffisamment l’épaisseur des trous avant d’y placer les vis. Un conseil : laissez reposer une bonne heure avant de visser.

De l’eau pour vos pinceaux

Vous venez de peindre un mur, un plafond ou un meuble mais vous ne savez pas comment préserver vos pinceaux après utilisation ? Sans trop attendre, trempez-les dans de l’eau afin de les nettoyer et d’enlever un maximum de peinture. Et si vous souhaitez que vos pinceaux soient bien conservés et évitent de perdre leurs poils, vous pouvez mettre un élastique autour et les placer dans un sac plastique.

Faites appel à Free Dom pour du bricolage

Et si nos astuces ne vous ont toujours pas convaincus, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des travaux de petit bricolage occasionnels. Un intervenant professionnel Free Dom se rend chez vous avec ses propres outils et le matériel nécessaire pour des prestations de bricolage (monter un meuble, fixer une étagère, poser un lustre ou des rideaux, changer des joints, percer un trou, installer des équipements de sécurité…).