Free Dom services à la personne

Free Dom forme ses agences à la convention collective des services à la personne

Du 16 au 26 septembre, les 40 agences de Free Dom vont être formées à la convention collective nationale des services à la personne (CCN SAP) qui sera obligatoire dès le 1er novembre 2014.

Quatre sessions de formation sur 2 jours sont organisées à Nantes, Paris, Lyon et Toulouse. Ces journées de formation sont animées par le responsable du réseau, la responsable des ressources humaines et une juriste, spécialisée dans le droit du travail.


Durant la formation, l'ensemble de la CCN SAP sera abordée ainsi que les principales mesures à connaître. Les modifications applicables aux contrats de travail, la gestion de la paie et des documents RH feront partis des thèmes traités lors de la formation.

Attendue depuis plusieurs années par les chefs d'entreprises et les salariés du secteur, la CCN SAP est l’aboutissement d’un accord conclu en septembre 2012 par les deux fédérations professionnelles représentant les entreprises (Fedesap et Fesp) avec les partenaires sociaux.La convention collective nationale des SAP devrait être bénéfique pour l'amélioration des conditions de travail et la sécurité de l'emploi. La rentabilité devrait être également renforcée grâce à une meilleure structuration du secteur. En savoir +