« Rendre un service aux clients et entretenir une relation de confiance »

A la tête de Free Dom Saint-Raphaël-Fréjus et Free Dom Draguignan, Rémy Labrude a accepté de revenir sur son rôle de gérant des deux agences spécialisées dans l’aide à domicile auprès des particuliers situés dans le département du Var.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Rémy Labrude : J’ai commencé en 1992 comme commercial dans la grande distribution et en 2010, j’ai quitté mon poste de directeur régional pour me diriger vers la franchise. A partir de mai 2010, j’ai ouvert et j’ai créé l’agence Free Dom Saint-Raphaël et une autre agence a vu le jour en 2016 du côté de Draguignan.

En quoi consiste votre poste ?

R.L : Au sein des deux agences, je m’occupe de la partie relationnelle avec les organismes extérieurs (Conseils généraux, mairies, etc.), de la gestion administrative excepté les ressources humaines. Même si je fais encore aujourd’hui quelques entretiens de recrutement, je les supervise à distance. Je supervise aussi l’animation et je manage six personnes dans leur fonction (établissement de planning, visite de contrôle, de présentation, rendez-vous d’analyse, remplacement).

Si vous deviez décrire Free Dom en quelques mots ?

R.L : J’ai rejoint Free Dom par rapport à la jeunesse du secteur, la proximité du réseau et le dynamisme auprès des clients et entre chaque gérant. Le but de Free Dom est de rester près des clients, à leur écoute en essayant de toujours trouver des solutions pour les aider dans les tâches quotidiennes. Et j’attache beaucoup d’importance auprès de mes salariés pour leur accorder du temps de parole et de l’écoute. C’est primordial dans mon métier.

Qu’est-ce-que vous aimez chez Free Dom ?

R.L : La proximité entre les gérants et la rapidité d’évolution pour en arriver à ce niveau m'a beaucoup attiré, notamment entre la tête de réseau et les gérants. Aujourd’hui, c’est le métier du service à la personne qui m’intéresse. Rendre un service aux clients et entretenir une relation de confiance mutuelle.

Votre plus beau souvenir chez Free Dom ?

R.L : Ce n’est pas un souvenir mais c’est lorsqu’un client vous fait un retour sur notre prestation en envoyant un petit sms le vendredi. Avoir un retour positif sur notre travail et la réactivité des salariés, c’est toujours le bienvenu. On peut terminer la semaine avec le sourire.

Pour en savoir plus sur Free Dom Saint-Raphaël et Draguignan

Spécialiste des services à domicile depuis respectivement 2010 et 2016, Free Dom Saint-Raphaël et Free Dom Draguignan proposent des prestations diversifiées visant à faciliter le quotidien des particuliers (ménage, repassage, garde d’enfants, vigilance à domicile).

Free Dom Saint-Raphaël - Fréjus

Free Dom Draguignan