Les astuces de Free Dom pour fêter Halloween

Alors que se profile la fête d’Halloween, Free Dom vous donne quelques astuces décorations pour que vos enfants soient totalement imprégnés de l’ambiance si particulière à cette période de l’année.

Customisez votre citrouille

La citrouille est sans nul doute le fruit qui représente le mieux la fête d’Halloween. Alors ne tardez pas à vous en procurer pour décorer votre maison et initier vos enfants à customiser vos citrouilles à l’aide d’un feutre noir. Et si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez utiliser un couteau - à tenir hors de portée des plus jeunes - pour sculpter les yeux et le sourire diabolique de votre citrouille. Le rendu est encore plus efficace à la nuit tombée.

Fabriquez des fantômes…

Qui dit halloween, dit aussi fantôme. Si vous comptez passer une soirée halloween avec vos enfants, vous pouvez leur proposer de réaliser des fantômes à suspendre un peu partout dans la maison (dans la mesure du raisonnable quand même). Une belle idée pour s’imprégner de l’ambiance du 31 octobre. Pour cela, il vous suffit d’avoir quelques bouts de tissus blancs, un peu de peinture pour dessiner les yeux et un bout de ficelle. Et pour aller plus loin, vous pouvez suivre ce tuto pour avoir un aperçu.

…et des toiles d’araignées

La toile d’araignée est LA décoration parfaite pour illustrer Halloween et rendre votre logement digne d’une maison hantée. N’hésitez pas à proposer l’idée à vos enfants qui seront ravis de s’investir à vos côtés. Concernant le matériel, vous avez le choix pour réaliser les toiles d’araignées : une feuille de papier, de la laine ou encore de la ficelle. Pensez à vous munir d’une paire de ciseaux et d’un pot de colle. Et afin de vous aider, vous pouvez vous inspirer de ce tuto vidéo qui revient étape par étape sur la méthode de fabrication de la toile d’araignée.

N’oubliez pas les bouteilles bougies

Si vous souhaitez ajouter un petit plus à votre décoration, les bouteilles bougies sont idéales. Rien de plus simple à réaliser puisque vous n’avez qu’à faire fondre une bougie dans vos bouteilles de verre afin qu’elles soient recouvertes de cire. C’est une activité simple et efficace qui vous permettra de faire du recyclage par la même occasion. Et vos enfants pourront également mettre la main à la pâte pour disposer les bougies un peu partout dans votre logement.

Faites appel à Free Dom pour du ménage

Si vous n’avez pas la force ni le courage d’entreprendre un grand nettoyage dans votre logement une fois la fête d’halloween passée, vous pouvez toujours faire appel à l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile. Cette dernière vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des travaux de ménage et plus si vous en faites la demande (repassage, garde d’enfants, bricolage, jardinage et vigilance de résidence).

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires.