Free Dom vous aide à fabriquer votre calendrier de l’avent

Le compte à rebours jusqu’à Noël est enfin lancé. Et pour vous aider à faire patienter vos enfants jusqu’au jour J, Free Dom vous donne quelques idées afin de fabriquer un calendrier de l’avent.

Optez pour la maison en carton

Si vous avez l’âme d’un(e) écolo, ce calendrier de l’avent va vous séduire puisqu’il s’agit de réaliser une maison en carton. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un pot de colle afin de fixer les rouleaux de carton sur une planche, d’un bout de ficelle si vous souhaitez suspendre la maison et sa toiture. Pensez à bien numéroter chaque rouleau et d’y mettre une petite sucrerie à l’intérieur. Vos enfants prendront beaucoup de plaisir à réaliser ce calendrier de l’avent à vos côtés et encore plus lorsqu’ils vont découvrir la surprise qui se cache dans les 24 rouleaux.

La guirlande de chaussettes

Souvent disposées près de la cheminée ou sur le sapin de Noël, les chaussettes sont indispensables à cette période de l’année. Et pour cette fin d’année 2019, Free Dom vous propose de faire le tri dans les chaussettes de vos enfants en variant les couleurs : rouge, vert, blanc et doré. Et plutôt que de les jeter, nous vous conseillons de les accrocher et d’y placer quelques petites attentions pour chaque jour du mois jusqu’à Noël. N’oubliez pas de coller un sticker sur chaque chaussette afin d’indiquer la date.

Les cônes de papier

À l’image de la maison en carton, le calendrier de l’avent en cônes est aussi facile à réaliser et ne demande que très peu de matériel : une paire de ciseaux, du papier et de la colle. Pour harmoniser vos 24 cônes que vous avez confectionnés au préalable, n’hésitez pas à les colorier en restant dans le thème : le rouge en référence au cœur et au partage, le vert symbolisant le pin et le blanc qui représente la neige.

Et si vos enfants souhaitent mettre la main à la pâte, proposez-leur de peindre avec vous et de décorer les cônes à l’aide de motifs (étoiles, sapins, rennes, flocons de neige, etc.). La suite est très simple puisque vos enfants n’auront qu’à soulever les cônes pour découvrir le petit cadeau qui s’y cache.

L’originalité avec les messages

Plutôt que de vous concentrer sur la fabrication complexe d’un calendrier de l’avent, optez pour l’originalité en glissant 24 messages originaux dans un bocal en verre. Concernant le contenu, vous pouvez donner à vos enfants des idées d’activités à réaliser pendant le mois de décembre : écrire une lettre au père Noël (si ce n’est pas encore fait), fabriquer un bonhomme de neige (dans la mesure du possible), décorer votre logement à l’approche des fêtes.

Pour aller plus loin avec Free Dom

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires et cela quelle que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence).

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.