Free Dom vous accompagne pour bien préparer vos vacances d’été

Les vacances d’été approchent à grands pas et comme chaque année à cette période, il est question de faire les bons choix pour vous et vos proches. Et afin d’anticiper, Free Dom vous donne quelques conseils pour mieux organiser votre séjour.

1 – Choisir votre destination

Si vous ne savez pas encore où vous rendre pour profiter de vos vacances, pensez à noter les lieux où vous aimeriez partir avec votre famille et/ou vos amis. Et si la liste des villes risque d’être longue, réduisez au maximum le nombre de destinations et surtout pensez à vous concerter avec vos proches pour que vous soyez toutes et tous sur la même longueur d’ondes.

2 – Réserver le lieu

L’une des étapes les plus importantes est de trouver un logement où résider. Si vos journées seront principalement dédiées à visiter et profiter d’une région que vous ne connaissez pas encore, il est nécessaire de réserver un endroit où dormir. Deux choix s’offrent alors à vous : passer par un hôtel (en payant à l’avance ou une fois sur place) ou via Airbnb qui est devenu depuis quelques années « la référence » pour trouver un logement chez le particulier.

3 – Prévoir un budget

Autre étape importante dans votre voyage est le budget dont vous devez disposer. N’hésitez donc pas à faire des recherches sur le coût de la vie et les éventuelles dépenses que vous êtes prêt(e) à faire si vous êtes amenés à voyager à l’étranger. Si vous voyagez en dehors de la zone euro, rendez-vous au préalable dans une banque de change pour changer vos devises.

4 – Comment vous rendre sur votre lieu de vacances ?

Là encore, la décision est importante. Si l’avion est le moyen le plus pratique pour se rendre d’un point A à un point B, n’oubliez pas que la voiture est aussi une bonne alternative selon le choix de votre destination. Pour les billets d’avion, n’hésitez pas à utiliser les sites de comparateurs de prix et si toutefois, vous ne souhaitez pas prendre votre voiture, il vous reste les transports en commun comme les bus ou les trains. A vous de choisir selon le pays visité.

5 – Pensez à la trousse de secours

Qui dit voyage, dit précaution. Loin de chez vous, personne n’est à l’abri du moindre petit pépin. Alors n’oubliez pas de prévoir une trousse de secours (désinfectant, pansement, sparadrap, bande de gaz, paracétamol, aspirine, antiseptique, crème pour piqûres et coup de soleil) dans vos bagages. Une blessure est vite arrivée surtout en période de vacances lorsqu’on a l’esprit léger et détendu.

6 – N’oubliez pas les papiers importants

Lors d’un voyage, il est capital d’apporter tous les papiers nécessaires en cas d’un contrôle d’identité à l’étranger. Avant le Jour J, pensez à vous munir de vos pièces d’identité, carte vitale, carte de mutuelle et éventuellement vos titres de transport si vous ne voyagez pas avec votre voiture personnelle. Enfin, n’oubliez pas de prévoir le moyen de paiement une fois sur place (carte bleue, chèques vacances, chéquier, espèces ou encore titres-restaurants).

7 – Tout est booké, partez l’esprit léger avec Free Dom

Si vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour organiser des vacances de rêve, il ne faut pas oublier que votre logement va être inhabité pendant quelques temps. Sachez que quelle que soit la durée de votre absence, Free Dom a la possibilité d’intervenir chez vous pour assurer la sécurité de votre logement, son entretien mais aussi s’occuper de votre animal domestique ! Jusqu’au 15 juillet, vous pouvez profiter de notre offre découverte 10% de remise sur la vigilance de résidence pour partir sereinement et avoir l’esprit tranquille.

Pour aller plus loin avec Free Dom

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires et cela quel que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence).

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.