Free Dom et les alliés du nettoyage : le citron

Free Dom vous accompagne tous les jours dans le cadre de ses prestations à domicile. Après avoir fait un point sur le coca, l’enseigne vous propose aujourd’hui de faire un petit focus sur le citron, un autre allié du nettoyage dans votre logement.

Si le citron est un atout reconnu en beauté, il ne faut pas oublier que cet agrume est également très efficace pour nettoyer l’intérieur de votre maison. C’est également le moyen parfait pour éviter de faire des dépenses dans des produits ménagers parfois trop couteux, polluants voir toxiques.

Nettoyer vos vitres

Vous avez du mal à vous débarrasser des saletés sur vos vitres et vous en avez assez d’astiquer sans obtenir le résultat escompté ? Sachez que le citron est un allié de poids dont vous n’allez plus vous passer à l’avenir. Mais pour que vos fenêtres redeviennent brillantes, vous devez vous munir des bons outils. Pensez à utiliser un chiffon efficace pour enlever la poussière pour étaler puis passer le citron ou son jus (au choix) sur toute la surface. Enfin, servez-vous d’un seau d’eau pour nettoyer le chiffon. Répétez l’opération sur toutes vos vitres.

Détartrer votre douche

La présence de calcaire dans votre douche est un véritable défi pour vous. Et si les produits d’entretien n’ont pas suffi à en venir à bout, optez pour le citron. Vous pouvez utiliser une éponge sur laquelle vous versez du citron préalablement pressé ou tout simplement du jus de citron. Vous pouvez aussi choisir du spray à citron, très facile à confectionner. Laissez agir le produit une vingtaine de minutes puis nettoyer votre douche ou votre baignoire à l’aide du vinaigre blanc, aussi efficace que le citron. Enfin, rincez abondamment avec de l’eau.

Récurer le four ou le micro-ondes

Cela fait un moment que vous souhaitez nettoyer votre four mais vous ne savez pas comment bien vous y prendre ? Pour ce faire, munissez-vous d’abord d’une éponge, imbibée de jus de citron, pour humidifier les parois de votre four ou de votre micro-ondes. Attendez 5 à 10 minutes avant d’y placer un bol de jus de citron. Faites chauffer le four ou le micro-ondes pendant 15 à 30 minutes. Pour finir, vous n’aurez qu’à enlever les dépôts sur les parois. En plus de retrouver un four tout propre, ce dernier dégagera un parfum agréable. Renouveler cette méthode afin d’éviter que votre four ou micro-ondes ne contienne trop de saletés.

Faites appel à Free Dom

Et si vous souhaitez tout simplement faire appel à un expert de l’entretien à domicile, vous pouvez toujours contacter l’agence Free Dom la plus proche de votre domicile et elle vous transmettra un devis complet gratuit pour bénéficier des prestations de ménage.

Pour un entretien régulier de votre maison, un grand ménage de printemps ou une aide ponctuelle, Free Dom vous propose une gamme de services personnalisée et adaptée à vos besoins. Votre agence Free Dom procédera avec vous, à un rendez-vous d'analyse gratuit de votre domicile permettant de déterminer ensemble les missions à réaliser selon votre convenance.