bateau free dom la solitaire tolga pamir services a domicile

Fin de saison 2017 pour le bateau Free Dom

La saison 2017 s'achève pour Tolga Pamir et le bateau Free Dom.

Tolga Pamir, sponsorisé par Free Dom, a participé à 3 courses de voile en 2017 : Solo Concarneau, Solo Maitre Coq et La Solitaire Urgo Le Figaro.

Ces épreuves n'ont pas été de tout repos pour notre skipper. Mais, le bateau aux couleurs de Free Dom a réussi à terminer toutes les courses ! Même si Tolga n'arrive pas sur le podium, il est satisfait d'avoir pu participer et finir les épreuves successives sans endommager le bateau. Il témoigne après La Solitaire URGO Le Figaro : "Je suis tellement heureux de faire cette course et d’avoir changé ma vie pour faire cette course".

Il se projette déjà sur les prochaines saisons en réfléchissant aux points à améliorer : "Il faut mettre en place les conditions nécessaires pour aller plus loin dans l’histoire". Son rêve ? Être sur la ligne du prochain Vendée Globe en 2020. Pour le moment, il a deux bateaux en vue : l’un avec foils et l’autre plus ancien. Mais ce n’est pas le même budget. Tolga est actuellement en négociation avec un partenaire de son pays. Un Turc sur le Vendée Globe, ce serait une grande première !

Toute l'équipe Free Dom a suivi ce skipper sur les différentes étapes.

La voile est un sport qui a des valeurs communes avec le réseau de Services à Domicile. Nicolas Goupil, responsable réseau a d'ailleurs témoigné : "Pour nos intervenant(e)s, qu’ils ou qu’elles soient auxiliaires de vie, assistant(e)s ménager(e)s ou encore gardes d’enfants, il y a forcément du respect de la part de nos clients et de nos bénéficiaires. Pour faire ces métiers, il faut aussi être passionné et altruiste !"
Chaque gérant d'agence au sein du réseau Free Dom peut également se retrouver dans les valeurs de ce sport : "Nous sommes tous des skippers dans nos entreprises respectives : nous donnons le cap, motivons nos équipes quand cela est nécessaire, et parfois il faut agir en cas de mer calme ou de mer agitée !"

En savoir plus sur le bateau Free Dom