DIY : Free Dom vous aide à décorer votre maison

Vous avez envie d’apporter quelques changements à votre logement mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Ne vous inquiétez pas puisque Free Dom vous donne quelques idées de décoration sans toucher à votre portefeuille.

1 – Donner une seconde vie à vos bocaux vides

Pour insuffler une deuxième vie à vos bocaux vides, Free Dom vous propose de les recycler façon vintage pour en faire de véritables objets de décoration. Plusieurs s’offrent à vous : Les utiliser pour en faire des vases où vous disposez des fleurs, les transformer en verres pour concocter au choix des boissons et cocktails lors d’un apéro entre amis ou en famille ou encore pour conserver des aliments dans votre cuisine. Autant de choix qui raviront vos proches en plus de les étonner.

2 – Peindre un meuble de votre cuisine

Vous disposez d’un ancien meuble dans votre maison mais vous le trouvez démodé ? Free Dom vous suggère de le décorer à votre façon et éviter de dépenser dans l’achat d’un nouveau meuble. Le principe est simple : choisissez la peinture de votre choix qui colle à la décoration de votre logement et munissez-vous d’un pinceau pour passer à la phase relooking. Pensez à bien nettoyer le meuble avant de commencer et utiliser une sous-couche spéciale boiseries qui permettra de mieux conserver la peinture. Important : laissez sécher 4 heures avant d’appliquer la peinture puis attendre encore 4 heures après cette dernière phase pour pouvoir disposer comme vous le souhaitez votre meuble dans votre logement.

3 – Fabriquer une lampe avec des bouteilles en verre

Vous en avez marre de jeter les bouteilles en verre et vous aimeriez pouvoir les réutiliser ? Rien de plus simple puisqu’il est très tendance de les conserver. Si vous disposez de ficelles, de colle et de papier de soie, il vous sera très facile de pouvoir relooker une simple bouteille en véritable accessoire de décoration de votre maison. Et pour aller plus loin, suivez ce tuto vidéo pour vous donner quelques idées si jamais vous n’avez toujours pas trouvé pas l’inspiration.

4 – Personnaliser votre vaisselle blanche

Votre vaisselle a pris un coup de vieux et vous aimeriez apporter un peu de nouveauté à votre cuisine ? Free Dom vous propose de personnaliser votre cuisine afin d’apporter de la couleur à vos assiettes et couverts. Au préalable, vous devez disposer de gants en plastique, d’un pot de peinture pour céramique et d’une pipette. Exemple : Disposez de quelques gouttes de peinture de votre choix (bleu, vert, rouge, jaune, violet, etc.) sur une assiette, enfilez votre gant pour dessiner le contour de l’assiette de la couleur utilisée précédemment (n’hésitez à passer une seconde couche pour un meilleur résultat). Enfin, laissez sécher votre assiette à l’air libre avant de l’utiliser au repas. Important : privilégiez un lavage à la main pour une meilleure conservation de votre création.

Maintenant, c’est à vous de jouer et n’hésitez pas à nous faire parvenir vos plus belles décos.