Découvrez le portrait de notre franchisée double enseigne Virginie

Découvrez le portrait de notre franchisée double enseigne Virginie

Virginie Julliard habite à Givet, village des Ardennes situé à la frontière belge. Avec dynamisme et bonne humeur, elle s’engage au quotidien pour faire vivre son territoire et aider les personnes qui en ont besoin !

Parcours d'une future franchisée

Son BTS Assistante de Gestion PME-PMI permet à Virginie de travailler pendant plus de 12 ans dans la gestion administrative, commerciale et RH. Lorsqu'elle change de métier, c'est pour devenir aide soignante pendant 5 ans en maison de repos et de soins, en Belgique.

Forte de ses années d’expérience dans le domaine de la gestion et de son parcours professionnel en tant qu’aide soignante, elle décide d’utiliser sa double compétence pour ouvrir son agence de services à la personne.

Ouverture d'une agence de services à domicile

Virginie souhaite être accompagnée et pouvoir se nourrir des expériences de tous. C'est pourquoi, elle intègre un réseau national. Elle recherche sur le web un réseau en accord avec ses valeurs et choisit Free Dom. Elle ouvre alors l'agence Free Dom Givet en avril 2017, après la formation initiale dispensée par le réseau. Dans un premier temps, elle propose des services à domicile pour les actifs : ménage et repassage, garde d’enfants, jardinage, petit bricolage et vigilance de résidence.

Lancement de l'activité de maintien à domicile

Lorsque Free Dom rejoint le Groupe Zephyr et son enseigne phare Senior Compagnie, le choix de la double enseigne est une évidence pour Virginie. Anciennement aide-soignante, elle souhaite proposer des prestations d’aide au maintien à domicile, en plus des services destinés aux ménages actifs.

En avril 2018, l’agence obtient l’autorisation du Conseil Départemental pour exercer l'activité d'aide au maintien à domicile. L’enseigne Senior Compagnie étant spécialiste de ce secteur, l’agence de Givet devient une agence à double enseigne Free Dom / Senior Compagnie. Pour Virginie, ce rapprochement est un atout important pour le développement de son activité.

Projets de développement de l'agence

Aujourd’hui, Virginie cherche à se faire connaître dans sa région comme agence de services à la personne auprès des 2 publics : actifs et seniors. Elle accorde beaucoup d'importance à la qualité des prestations de ses intervenants, mais aussi à la relation avec ses clients et bénéficiaires.

Conseils pour les futurs franchisés dans les services à la personne

  • Exercer son métier par vocation, en effet travailler dans les services à la personne doit être un vrai choix.
  • Intégrer une franchise dont on partage les valeurs et les objectifs pour avancer ensemble dans la même direction. Il faut également avoir le goût du travail d’équipe et la motivation à intégrer un groupe.
  • Prendre en compte dans son choix l’accompagnement proposé par la tête de réseau, qui permet de développer son activité dans de bonnes conditions.

Plus d’informations :