Comment bien préparer l’arrivée de l’automne

La saison de l’automne a officiellement débuté depuis le début de la semaine. L’occasion pour Free Dom de vous donner quelques conseils pour bien attaquer cette période charnière avant l’hiver.

Sortez vos vêtements d’hiver !

Vous avez du mal à y croire mais l’été est bel et bien fini. Et il est temps de sortir les vêtements chauds pour faire face à une météo où le froid et la pluie vont s’installer durablement. Anticipez et munissez-vous des indispensables en automne : le pull, le manteau, l’écharpe, les gants et les bottines.

Mettez-vous au sport

Si le sport fait déjà partie de votre quotidien, gardez le rythme pendant cette période charnière ! Dans le cas inverse, il est temps de faire un peu d’exercice pour garder le moral. Pour bien débuter, vous pouvez opter pour la marche à pied, privilégier les escaliers à l’escalator ou l’ascenseur et pensez à vous balader près de chez vous au lieu de rester enfermer devant votre TV ou votre ordinateur tout au long du week-end.

 

Aérez votre logement

Au cours de l’automne comme l’hiver, les personnes ont tendance à croire qu’il est mieux de ne pas aérer son logement au risque d’y faire rentrer le froid. Mais ce serait oublier la pollution de votre air intérieur, l’humidité qui s’y installe et les bactéries qui traînent. Et c’est pour toutes ces raisons que vous devez penser à ouvrir vos fenêtres le plus souvent possible. En règle générale, une quinzaine de minutes par jour suffisent le matin ou le soir. Vous constaterez que l’air sera moins pollué et vous aurez moins de risques de tomber malade.

Ayez les bons réflexes

S’il est important de faire de l’exercice, d’aérer son logement, vous devez aussi penser à prendre le bon rythme pour votre santé et votre corps. La reprise du travail et les obligations quotidiennes présentes, il est conseiller de ne pas veiller trop tard et de se coucher plus tôt pour avoir une meilleure récupération. Au travail comme à la maison, pensez à prendre une « vraie » pause pendant le déjeuner et le dîner, loin de votre téléphone portable, votre ordinateur ou votre écran TV.