5 idées de cadeaux pour la fête des pères

La fête des pères, c’est déjà ce week-end ! À cette occasion, Free Dom vous propose 5 idées de cadeaux originaux à préparer avec vos enfants.

1 – Le cadre photo

C’est probablement le cadeau le plus authentique de notre sélection. Offrir un cadre photo de famille avec les enfants est une belle preuve d’amour. Une attention qui touchera sans nul doute le papa et qu’il pourra disposer sur son bureau de travail. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à acheter un petit cadre sympa et choisir avec vos enfants la photo idéale.

2 – Le marque-page

Le marque-page est plutôt facile à réaliser et utile pour un père qui passe son temps libre à bouquiner. Mais avant de s’attaquer à la réalisation, pensez à vous munir d’un papier épais, d’une règle, d’un crayon à papier et de feutres, d’une paire de ciseaux, d’un pot de colle et d’un bout de lacet. Vos enfants prendront beaucoup de plaisir à découper et à colorier et n’oubliez pas de coller le lacet en haut du marque-page. Et pour vous donner quelques idées, vous pouvez consulter le site Pinterest qui propose un large choix de marque-page.

3 – Le porte-clé

Ultra-rapide à faire, le porte-clé est une nouvelle occasion d’offrir une activité ludique à vos enfants. Libre à eux s’ils veulent écrire un petit mot d’amour à l’attention de leur papa, faire un dessin ou mettre une photo d’eux. Le but est que le père garde constamment sur lui un souvenir confectionné avec passion et amour par ses enfants. Free Dom vous propose de suivre ce tuto pour réaliser un porte-clé original.

4 – Le bracelet tissé

Si vous cherchez à ce que vos enfants offrent un cadeau marquant et symbolique pour la fête des pères, rien de mieux que le bracelet. Pour le confectionner, vous avez besoin de deux lacets aux couleurs de votre choix, une petite pince, des ciseaux et une certaine habilité ! Et si vous avez besoin d’aide, suivez ce tuto dédié à la réalisation d’un bracelet.

5 – La tasse customisée

Quoi de mieux que de se lever le matin et de prendre son petit-déjeuner avec un mug confectionné par ses enfants ! Pour ce faire, vous avez besoin d’une tasse uni (blanche ou rouge) et de laisser libre court à l’imagination de vos enfants pour prouver tout l’amour qu’ils portent à leur père. Si vous n’avez pas d’inspiration, rendez-vous sur le site Deco pour trouver plusieurs exemples de tasses customisées.