détecteur de fumée installation Free Dom

L'installation des détecteurs de fumée

Le 8 mars prochain vous devrez avoir équipé votre domicile d'au moins un détecteur de fumée.

Afin de réduire le nombre de victimes d'incendies l'Etat a décidé de rendre obligatoire les détecteurs de fumée dans tous les logements. 


Le détecteur de fumée vous prévient de tout début d'incendie grâce au signal sonore qu'il émet. Il vous réveille si le feu se déclare pendant votre sommeil et il vous permet de réagir rapidement si vous êtes éveillé. A noter, il existe des détecteurs spécialement conçus pour les personnes sourdes.


Les détecteurs de fumée, à la charge des propriétaires, sont en vente dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage pour une vingtaine d'euros. Veillez à ce que le détecteur comporte bien le marquage CE et réponde à la norme européenne EN 14604.

L'installation doit se faire plutôt dans la circulation ou dans les espaces de dégagement voire dans une chambre à proximité du point le plus haut et le plus loin possible des éléments de cuisson, du système de ventilation et des sources d'humidité. Au moment de la pose assurez-vous que le voyant du détecteur est bien allumé. Il est conseillé d'installer un détecteur par étage.

Les agences Free Dom assurant des prestations de bricolage à domicile peuvent s'occuper de l'installation de votre détecteur de fumée. 
Renseignez-vous en CONTACTANT DIRECTEMENT VOTRE AGENCE LOCALE.