Se débarrasser des ronces

Comment se débarrasser des ronces ?

L'été, les ronces donnent des mûres pour le plus grand plaisir des gourmands. Mais, ce sont des plantes très envahissantes qui se développent rapidement dans les jardins. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour les éliminer !

Avant de laisser les ronces envahir votre jardin, voici quelques astuces pour les faire disparaître !

Eliminer les ronces avec du sel

Commencez par couper les ronces au ras du sol avec un sécateur ou une débroussailleuse. Jetez bien tous les pieds ou brûlez-les afin qu'ils ne se replantent pas. Puis, versez du sel pour recouvrir les pieds coupés afin de les étouffer. Vous pouvez aussi ajouter de l'eau bouillante pour brûler les racines.

Abîmer les ronces pour les affaiblir

Après avoir coupé les ronces, arrachez les racines pour les pieds les plus faibles et creusez à coups de pioche dans les pieds les plus profondément ancrés afin de les affaiblir.

Priver les ronces d'air et de lumière

Une fois la zone bien taillée, couvrez le sol d'une bâche noire. Priver les plantes d'air et de lumière les fera mourir. Mais, restez vigilant et éliminez toute repousse en arrachant la racine.

Utiliser les services d'un jardinier

Les ronces sont très piquantes. Pour éviter de vous égratigner, faites-appel à un jardinier professionnel qui interviendra chez vous avec son matériel et ses vêtements de protection.