Free Dom vous donne les bonnes raisons pour jardiner !

L’été est enfin lancé ! À cette occasion, Free Dom vous donne les raisons d’entretenir votre jardin ou de vous y mettre si ce n’est pas encore le cas !

1 – Pour se faire plaisir !

Jardiner vous demande du temps libre et de la patience mais il ne faut pas oublier que c’est avant tout un plaisir. Et le jardinage est aussi bénéfique pour la santé mentale car il génère du bien-être lié notamment à une activité extérieure surtout à cette période de l’année. C’est aussi l’occasion rêvée d’entretenir vos plantes et vos plantations pour déguster vos fruits et légumes avec votre famille et vos proches.

2 – Pour manger bio

S’occuper de son jardin, c’est aussi faire le pari de manger plus sainement tout en préservant notre environnement. Cultiver vos fruits et vos légumes dans votre jardin vous permettra de faire des économies, d’éviter d’acheter des produits dans lesquels vous n’avez pas une totale confiance et de vous engager pour l’écologie en refusant l’usage des pesticides.

3 – Pour préserver votre santé

À condition de prendre des mesures pour éviter de vous blesser et de vous faire mal au dos, jardiner aide à rester en forme à tout âge. Le jardinage sollicitera vos muscles en améliorant la souplesse de vos articulations tout en brûlant des calories selon l’activité à laquelle vous vous adonnez (cueillette, désherbage, tonte de pelouse, etc.). Si certaines personnes en doutent encore, jardiner est équivalent à un entraînement sportif.

4 – Pour partager une activité avec vos enfants

Préparer un atelier de jardinage avec vos enfants est une excellente opportunité pour les sensibiliser au respect de la nature. Nul doute qu’ils prendront plaisir à arroser les plantes et à enlever les mauvaises herbes. Vos enfants apprendront également à savoir d’où proviennent les aliments qu’ils consomment dans leur assiette. Et qui sait, peut-être qu’ils développeront un véritable attrait à l’entretien du jardin et transmettre à leur tour cette passion à leurs enfants.

5 – Free Dom s’occupe de votre jardin !

Si vous avez désormais toutes les raisons nécessaires pour vous occuper de votre jardin, sachez que nos jardiniers peuvent aussi s’occuper de l’entretien courant de vos espaces extérieurs. Ils interviennent à votre domicile avec leur propre matériel et sont également disponibles pour vous conseiller sur l'entretien de votre jardin tout au long de l'année.

Pour aller plus loin avec Free Dom

Spécialiste des services à domicile depuis 2005, Free Dom propose des prestations diversifiées visant à soulager le quotidien des particuliers. L’ambition première de l’enseigne se traduit au quotidien par une écoute active visant à proposer des services à la fois personnalisés et adaptés aux besoins des bénéficiaires et cela quel que soit la prestation mise en place (ménage, repassage, jardinage, petit bricolage, garde d’enfants, vigilance de résidence).

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, les salariés de Free Dom pourront y répondre et vous aider. N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos services pour plus d’informations et la liste des agences Free Dom selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.