Gilets sécurité Free Dom

Une rentrée en toute sécurité avec Free Dom !

Dès la rentrée 2014, Free Dom proposera des gilets de sécurité à tous les intervenants mais aussi aux enfants pris en charge lors des trajets domicile-école afin qu'ils soient plus visibles et ainsi renforcer leur protection.

Depuis sa création, le réseau Free Dom attache une grande importance à la sécurité des enfants dont il s'occupe, à travers la formation initiale et continue de ses salariés. Dès leur arrivée chez Free Dom, les gardes d'enfants suivent une formation d'embauche obligatoire qui porte principalement sur les règles d'hygiène, la prévention des accidents domestiques et les gestes de premiers secours à adopter. Des formations complémentaires sont également proposées pour vérifier et enrichir les compétences des intervenants notamment en terme de sécurité.

 

 

Pourquoi le gilet jaune est-il si important ?

 

 

 

 

Le gilet de sécurité (ou « gilet jaune ») permet d'accroître la visibilité de la personne qui le porte grâce à sa couleur fluo et à ses bandes réfléchissantes. Le gilet jaune est nécessaire, notamment en période hivernal où les journées sont plus courtes. Il a d'ailleurs été rendu obligatoire depuis le 1er octobre 2008 dans certains cas (notamment pour les conducteurs de 2 roues non motorisés). Le gilet jaune est d'autant plus important pour les enfants car il faut savoir qu'avant 6 ans les enfants ne se rendent pas compte du danger lorsqu'ils sortent de l'école (voitures, vélos, etc.).

Ils sont particulièrement vulnérables dans la rue ; leur petite taille ne leur permet pas de voir comme les adultes les voitures, ni d’être vu, car ils se trouvent souvent cachés par les véhicules stationnés.