garde-enfants-free-dom-services-domicile

Quel mode de garde choisir pour la rentrée scolaire ?

Pour chaque besoin, il y a une solution pour faire garder vos enfants. De manière ponctuelle ou récurrente, plusieurs modes de garde s'adaptent aux diverses contraintes.

La garde à domicile

Pour une garde régulière ou occasionnelle, il existe plusieurs organismes qui proposent des services de garde à votre domicile. Les agences Free Dom vous facilitent la vie en embauchant pour vous une nounou. Pour une garde le mercredi, le soir après l'école ou bien toute la journée, vous pouvez faire appel à Free Dom qui se chargera de toutes les démarches administratives pour vous ! Ces services de garde d'enfants sont en plus déductibles des impôts à hauteur de 50% de vos dépenses effectuées sur l'année.
En savoir plus
 

La garde partagée

Ce système de garde est intéressant pour les familles qui souhaitent partager les frais de garde d'une baby-sitter. Les enfants sont alors gardés alternativement au domicile de chaque famille. Ce mode de garde ne doit pas dépasser les 4 enfants par baby-sitter.
Les charges sont alors divisées par deux et les enfants évoluent ensemble de façon régulière (tous les jours de la semaine, souvent pendant au moins un an). Il faut trouver une famille chez qui vous pouvez facilement déposer vos enfants, avec qui vous vous entendez bien et qui a les mêmes besoins que vous au niveau des horaires.
En savoir plus

La garde en structure d'accueil

La garde en structure d'accueil de la petite enfance convient aux besoins occasionnels ou réguliers. Les enfants s'épanouissent dans un environnement collectif en dehors de chez eux. Ce mode de garde connaît une très forte demande, tous les parents ne peuvent donc pas être satisfaits. Que ce soit en crèche, maison d'assistantes maternelles, multi-accueil ou encore halte-garderie, le manque de places peut obliger les parents à trouver une autre solution.
Les assistantes maternelles sont aussi un des modes de garde possible pour les familles. Selon les secteurs, elles ont plus ou moins de places disponibles pour accueillir des enfants chez elles.
 

 

Les nounous Free Dom gardent vos enfants à domicile.

Contactez l'agence Free Dom la plus proche de chez vous.

Suivez toute l'actualité Free Dom sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter !