Les astuces Free Dom pour faire manger des légumes aux enfants

Nos astuces pour faire manger des légumes aux enfants

Épinards, brocolis, poireaux : les légumes sont bien souvent la bête noire des enfants. Ils sont pourtant essentiels à leur santé et leur croissance. Il existe des astuces pour ruser et leur faire manger des légumes. Suivez le guide !

Y aller progressivement
Commencez par introduire un petite quantité de légumes dans l'assiette parmi d'autres aliments que votre enfant affectionne, avant d'augmenter les doses au fil du temps. Votre enfant pourra ainsi s’habituer petit à petit à ces saveurs encore étranges pour lui.

Mettre de la couleur
Variez au maximum les types de légumes et choisissez des produits frais, afin de mettre de la gaieté dans les assiettes : poivrons, tomates, carottes, haricots verts, aubergines... la nature regorge de légumes aux couleurs différentes.

Camoufler
Pensez à la sauce tomate, aux quiches ou nuggets aux légumes, aux frites de courgettes ou de carottes, ou encore aux cakes et madeleines salés. Faites manger du vert sans en avoir l’air !

Jouer sur la présentation
Un bateau, une maison, un animal : à vous de faire preuve d’imagination pour créer des présentations ludiques et colorées afin de détourner l’assiette de légumes classiques. On mange aussi avec les yeux !

Cuisiner avec son enfant
Quel que soit le légume, éduquez le palais de votre enfant en le cuisinant autant que possible pour y ajouter saveurs et textures. Faites-les griller, frire, paner ou sauter, avec une sauce ou des épices douces. N'hésitez pas à cuisiner avec votre enfant pour qu'il se prenne au jeu et qu'il ait envie de goûter sa création culinaire.

L'emmener au marché
Farandole de couleurs et de parfums : faites profiter votre enfant d'une balade au marché. N’hésitez pas à lui faire toucher, sentir et goûter les produits.

Faire un potager
Pour prendre goût aux légumes, il est important que votre enfant sache d’où ils viennent ou comment ils poussent. Intéressez-le !

Les nounous Free Dom gardent vos enfants à domicile. Selon vos consignes, elles peuvent préparer les repas à partir de produits frais, pour que votre enfant se nourrisse de menus sains et équilibrés.
Contactez l'agence Free Dom la plus proche de chez vous.
 

Suivez toute l'actualité Free Dom sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter !