Free Dom vous aide à bien préparer la rentrée scolaire

Comme tous les ans à cette période, les familles se préparent pour la grande rentrée des classes. Et si vous ne vous êtes pas encore penchés dessus, pas de panique puisque Free Dom vous donne quelques conseils pour mieux appréhender le jour J.

Le point sur les fournitures

Toutes les années, c’est la même opération. Vous courez au centre commercial pour faire le plein de fournitures au milieu d’autres familles qui comme vous s’y prennent au dernier moment. Une véritable course contre la montre pour trouver le matériel nécessaire afin que votre enfant ne manque de rien pour bien attaquer la rentrée scolaire. Parmi les indispensables, on retrouve le cartable et la trousse (si l’usure a eu raison d’eux), le stylo quatre couleurs, le crayon, la gomme, la règle, l’équerre, le compas, le feutre, la paire de ciseaux, le pot de colle, le correcteur (« blanco ») et les crayons de couleur. N’oubliez pas aussi d’acheter un cahier pour chaque matière selon la classe de votre enfant. Enfin, des cahiers de brouillon et un agenda viendront compléter cette longue liste de fournitures. Si vous souhaitez avoir toutes les informations nécessaires, vous pouvez toujours consulter le site du ministère de l’éducation nationale qui récapitule les fournitures scolaires pour la rentrée 2019.

La tenue pour la rentrée

Beaucoup de familles accordent une grande importance à la rentrée et à ce que leur enfant se présente sous son meilleur jour. On est loin du défilé de mode mais même votre enfant pourrait vous demander qu’il soit sur son trente et un. Si vous avez du goût pour les vêtements, sachez qu’il reste peut-être encore des magasins qui proposent des articles soldés et dont vous allez pouvoir profiter pour bien habiller votre enfant. Libre à vous de choisir la tenue adéquate sans trop en faire bien sûr. Et qui sait, votre enfant sera peut-être force de proposition et vous soufflera quelques suggestions une fois en boutique.

Se coucher plus tôt

L’été se termine très bientôt et comme dans toutes les familles, votre enfant a pu repousser au maximum l’heure du coucher pendant ces deux mois de vacances. N’attendez donc pas le jour de la rentrée pour lui faire reprendre les bonnes habitudes. Un enfant qui dort bien est un enfant plus attentif pendant les cours. Il n’y a pas de secret. Et même s’il refuse d’aller se coucher ou qu’il a du mal à trouver le sommeil, il est important de l’aider et de le rassurer pour le mettre dans les meilleures conditions : chanter une chanson, lire une histoire, raconter une anecdote qui l’apaise, le fait rire ou le stimuler sont autant de solutions qui permettront à l’enfant de prendre le pli. Imposer une heure fixe permettra aussi à votre enfant d’avoir un cycle régulier. Et s’il pratique une activité sportive ou parascolaire, soyez certain(e)s qu’il s’endormira très rapidement après le souper.

Être prêt le jour J

Après avoir rempli les trois étapes précédentes, il ne vous reste plus qu’une seule mission : anticiper le fameux jour J. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à préparer la veille sa tenue de classe et son cartable avec l’ensemble des fournitures nécessaires (du crayon au stylo en passant par les cahiers et son petit agenda). Lui concocter le matin un petit déjeuner de champion(nne) avec les vitamines qu’ils lui permettront de tenir tout au long de la journée. Et n’oubliez pas de glisser dans son cartable le goûter qu’il dégustera en milieu de matinée et milieu d’après-midi. Comme le sommeil, l’alimentation est un des apports essentiels pour sa santé et son développement.

Pour aller plus loin avec Free Dom

Et pour vous accompagner et vous faciliter le quotidien, sachez que Free Dom propose des services de garde d’enfants. Notre enseigne est bien conscient que trouver un(e) intervenant(e) n’est pas facile et c’est justement pour cette raison que nos agences vous aident à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nos services vous proposent de garder votre enfant à votre domicile, ou en garde partagée avec une autre famille alternativement au domicile de chacun, de l’accompagner à l’école ou à la crèche, à ses activités extrascolaires, de préparer son goûter, surveiller ses devoirs, lui faire sa toilette, l’habiller, le coucher. Bref, autant de services qui vous permettront de souffler après une journée de travail.

Pour plus d’informations, vous pouvez obtenir un devis gratuit et contacter l’agence la plus proche de votre domicile pour bénéficier de nos services.

Source : Education.Gouv