Fabriquez vos déguisements pour Halloween

Fabriquez vos déguisements enfants pour Halloween

Halloween est l'un des événements les plus appréciés par les enfants. Pour que la fête soit réussie, nous vous proposons des idées de déguisements très simples à confectionner.

« Des bonbons ou un sort ?! »

Le 31 octobre prochain, les petits paraderont en tenue féerique ou d'épouvante dans le voisinage et menaceront les habitants d'affreux sortilèges afin d'obtenir des friandises.

Outre les sucreries, les enfants adorent Halloween car il peuvent se déguiser ! Votre objectif est donc de trouver un costume pas cher car cela ne dure que quelques heures . Vous n'êtes pas à l'aise avec la couture mais vos bambins rêvent de faire peur à tout le monde ? Pas de panique, voici quelques déguisements faciles à réaliser ! Il suffit souvent de vieux habits et d'éléments de récupération.

« Le chat noir »
Très simple ! Habillez votre enfant avec des collants noirs assortis d'un body noir et rajoutez lui des oreilles de chat (achetez un cerf tête noir auquel vous rajoutez deux bouts de tissus pointus). Bouquet final : des moustaches dessinées au crayon !

« Le fantôme »
Grand classique ! Prenez un vieux drap blanc dans lequel vous faites deux trous pour les yeux, créez la bouche avec un marqueur noir et le tour est joué ! Votre enfant ressemble à Casper !

« Le sorcier/la sorcière »
Transformez votre garçon en Harry Potter c'est simple comme un coup de baguette magique ! Abracadabra : une chemise blanche + un gilet gris sans manche + des lunettes rondes + une cicatrice en forme d'éclair. En bonus, il est possible d'ajouter un chapeau pointu et une écharpe aux couleurs de Gryffondor (à acheter ou à confectionner vous-même). Pour votre petite fille, même principe : un haut noir + une jupe tutu + des collants noirs + un chapeau pointu. Le détail en plus reste le nez crochu avec la verrue !

« La momie »
L'élément clef : un gros bandage. Quoi de plus drôle que d'enrouler votre enfant dans une bande ! De quoi lui donner le tournis. Rajoutez-lui un maquillage opalescent au niveau des yeux et le tour est joué !

Nos nounous Free Dom peuvent proposer des activités autour d'Halloween : dessin, bricolage, décoration de citrouille... ou accompagner les enfants dans votre quartier pour aller chercher des bonbons chez les voisins ! Contactez l'agence Free Dom la plus proche de chez vous.