Aide au maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées à Grenoble

L’agence d’aide à domicile Free Dom Grenoble vous propose des prestations d’assistance à domicile pour les personnes âgées ou handicapées en situation de dépendance et de perte d’autonomie. Notre objectif est d’accompagner les personnes au quotidien afin de préserver leur autonomie et leur vie sociale.  

Les intervenant(e)s à domicile sont des auxiliaires de vie diplômé(e)s et expérimenté(e)s employé(e)s par Free Dom à Grenoble.

Les intervenant(e)s s’occupent de simplifier au maximum la vie des personnes âgées ou handicapées avec plusieurs prestations :

  • Aide aux tâches courantes
    Courses, repas, gestion administrative, proposition d’activités diverses
  • Entretien du cadre de vie
    Tâches ménagères, lavage du linge et repassage
  • Aide à l’hygiène
    Préparation et assistance lors de la toilette, aide au lever/coucher et surveillance
  • Accompagnement aux sorties et loisirs
    Promenade, loisirs, entretien simple des animaux de compagnie

Les intervenant(e)s, employé(e)s par Free Dom Grenoble, s’adaptent facilement à chaque situation et savent gérer les situations d’urgence en cas de besoin. Les auxiliaires de vie sont suivi(e)s régulièrement et communiquent par le biais d’un cahier de liaison pour un dialogue facilité avec l’entourage et les différents intervenants à domicile du bénéficiaire.

Les assistant(e)s de vie connaissent les pathologies et maladies spécifiques tels qu’Alzheimer, Parkinson, la tétraplégie, la paraplégie, la surdité ou encore la myopathie.

Free Dom Grenoble vous accompagne dans le cadre de vos demandes d’aides auprès du Conseil départemental de l’Isère, de votre caisse de retraite ou de votre mutuelle. Vous pouvez effectivement bénéficier de différentes aides financières comme celles de la MDPH (Prestation de compensation du handicap) ou du Conseil départemental de l’Isère (Allocation pour la perte d’autonomie).

Pour toutes les prestations, bénéficiez sur le reste à charge d’un crédit ou d’une réduction d’impôt de 50%. Il est également possible de régler nos prestations d’aide à domicile par chèques CESU préfinancés.

Intervenant en tant que prestataire de services à domicile, vous n’avez aucune démarche à effectuer en dehors de la signature de votre devis et du règlement de vos factures chaque fin de mois dans le cadre des prestations régulières. Le délai d’annulation des prestations est de un mois excepté en cas d’urgence ou d’hospitalisation.

Free Dom peut vous conseiller sur le matériel médical à utiliser en fonction de la situation du bénéficiaire. Avec notre partenaire SeniorAdom vous pouvez opter pour un système de téléassistance qui détecte automatiquement les chutes et malaises grâce à des capteurs connectés sans fil à un boîtier. L’avantage est qu’il n’y a aucune caméra ni pendentif à porter.