crédit d'impôt pour tous en 2017

Projet de loi de finances : le crédit d'impôts pour tous !

A partir de 2017, les personnes âgées modestes vont pouvoir, elles aussi, bénéficier du crédit d'impôts de 50% sur leurs dépenses de services à la personne.

Aujourd’hui, les actifs bénéficient d’une réduction ou d'un crédit d’impôts de 50% sur les dépenses de services à la personne.
En revanche, les personnes non actives, en particulier les retraités bénéficient uniquement d'une réduction d'impôts. Les retraités qui ne sont pas imposés ne peuvent donc pas bénéficier de cet avantage fiscal alors qu'ils ont pourtant des revenus moindre que les contribuables imposés.
Le gouvernement a donc décidé, dans le cadre du budget 2017, de transformer l’avantage fiscal pour les dépenses des services à domicile en crédit d’impôts pour l’ensemble des ménages.
Avec la mesure annoncée, ce sont donc tous les ménages,

soit les actifs mais aussi les retraités et personnes handicapées non imposables, qui pourront bénéficier de ce crédit sur les impôts payés en 2018. 
Concrètement, les personnes ne payant pas d'impôt recevront de l'argent de l'administration fiscale.

Selon le gouvernement, cette mesure bénéficiera à 1,3 million de ménages et principalement aux personnes âgées.
Le gouvernement estime que la généralisation du crédit d'impôts pourrait entraîner la création de 30.000 équivalents temps plein à terme.
Le gouvernement validera cette mesure d'ici la fin de l'année.